Actualités

25 Sep

AVIS DE L’ÉBULLITION DE L’EAU

par mesure préventive

 SECTEUR CHEMIN GUÉRETTE (À PARTIR DU 1276 AU 1757)

ET ROUTE ALPHONSE-LÉVESQUE


Ne pas utiliser l’eau du robinet sans

l’avoir fait bouillir pendant au moins une minute ou utiliser de l’eau embouteillée.

 Suite à un bris sur le réseau d’aqueduc, la Ville de Pohénégamook doit procéder à des échantillonnages afin de s’assurer que l’eau soit conforme et sans danger pour les citoyens.

Que devez-vous faire?

  • De l’eau bouillie ou embouteillée doit être utilisée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace, laver la vaisselle ainsi que laver et préparer les aliments et ce, jusqu’à avis contraire.
  • Pour ce qui est de l’utilisation des bains, cela est acceptable tout en s’assurant de ne pas avaler d’eau. Pour les jeunes enfants, il est donc recommandé de mettre très peu d’eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans l’eau.

Des échantillons seront prélevés et lorsque les résultats du laboratoire seront excellents, les citoyens du secteur concerné seront avisés.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension.

Serge Potvin, technicien en traitement des eaux

Ville de Pohénégamook

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel