Actualités

Appel à tous – Photographes et chroniqueurs, chroniqueuses volontaires recherché(e)s

Appel à tous – Photographes et chroniqueurs, chroniqueuses volontaires recherché(e)s
01 Juin

Le Service des loisirs de Pohénégamook souhaite mettre en place un réseau de chroniqueurs, de chroniqueuses et de photographes bénévoles pour dynamiser son site Internet et ses réseaux sociaux pour mieux informer la population sur les actualités locales qui se sont produites.

Ces ambassadeurs du milieu seront invités à rédiger des chroniques et/ou à prendre des photos sur des activités et des événements culturels, communautaires et sportifs qui se sont réalisés à Pohénégamook.

Dépendamment de l’activité, les journalistes amateurs auront des privilèges comme des accès gratuits aux événements payants et même, parfois, à interviewer des personnalités connues. N’oubliez pas que ce type d’expérience pourrait être bien vu sur un  curriculum vitae.

Ce projet est ouvert vraiment à tout le monde.

 

Attentes

Chroniqueurs/Chroniqueuses : bonne plume et bonne syntaxe; fait très peu de fautes d’orthographe et/ou utilise Antidote; ouvert d’esprit; diplomatie; respecte ses engagements; possède un ordinateur et connait l’informatique.

Photographe : Niveau minimal intermédiaire en photographie; possède un appareil photo numérique; diplomatie; respecte ses engagements; possède un ordinateur; connaissance de logiciel de photo et des médias sociaux.

 

Contact

Contactez Xavier Archambault-Gauthier du Service des loisirs de Pohénégamook au 418-863-7722 #4105 ou à loisirs.tourisme@pohenegamook.net. Pas besoin de C.V. Merci de rendre notre ville plus dynamique!

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel