Actualités

AVIS À LA POPULATION – Rinçage du réseau d’aqueduc

AVIS À LA POPULATION – Rinçage du réseau d’aqueduc
05 Oct

AVIS À LA POPULATION: DESSERVIE PAR LE RÉSEAU D’AQUEDUC

Rinçage du réseau d’aqueduc

La Ville de Pohénégamook informe ses citoyens qu’elle procèdera à compter du 10 octobre prochain, au rinçage de son réseau d’aqueduc. Le rinçage s’effectuera entre 8h et 17h du lundi au vendredi. Cette opération, qui s’échelonnera sur une période d’environ 3 semaines, peut affecter temporairement la limpidité, la coloration et la pression de l’eau. Cette détérioration momentanée des qualités esthétiques de l’eau n’affecte cependant en rien sa salubrité.

 

Cette opération de rinçage unidirectionnel vise à éliminer les dépôts dans les conduites et ainsi assurer le maintien de la bonne qualité de l’eau potable. Pour réaliser le rinçage efficacement,  l’eau est forcée dans une seule direction dans les conduites vers de nombreuses bornes d’incendie sélectionnées.

 

Soyez donc vigilants(es) principalement lorsque vous aurez à faire le lavage des vêtements, car l’eau pourrait se brouiller et être moins limpide qu’à l’habitude. Si vous constatez que l’eau est brouillée, laissez couler l’eau du bain, le temps que l’eau redevienne claire.

 

Voici quelques précautions élémentaires qui permettront d’éviter les désagréments éventuels :

 

  • Ne pas couper l’arrivée d’eau de votre maison;
  • Toujours vérifier la transparence de l’eau avant de l’utiliser;
  • Faire couler l’eau au moins 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit claire avant de la consommer ou de l’utiliser pour le lavage;
  • Faire la lessive le soir ou la fin de semaine durant cette période.

 

Si toutefois des vêtements sont tachés durant la lessive à cause de la coloration de l’eau, la Ville de Pohénégamook fournira un produit détachant spécial. La procédure à suivre est simple : conservez les vêtements tachés sans les faire sécher, dans un sac, et se rendre avec les vêtements à l’hôtel de ville pour obtenir le produit.

 

Si des situations anormales surviennent, il faut communiquer avec le Service des travaux publics au 418-863-7722 * poste 4101.

 

 

Philippe Marin, directeur

Travaux publics

 

Avis à la population – rinçage d’aqueduc

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel