Actualités

Avis à la population

Avis à la population
14 Nov

Nous tenons à informer la population de l’importance à respecter les règles lors des activités de déneigement.

Comme nous observons actuellement plusieurs problématiques, nous vous acheminons ce communiqué afin de vous informer des principales règles à suivre dans le but de vous éviter des situations fâcheuses tout en contribuant au bon déroulement des activités de déneigement.

Voici quelques règles à suivre :

● Lorsque vous placez votre bac à déchets ou à recyclage en bordure de la route, celui-ci doit se retrouver dans votre entrée privée afin que la voie soit exempte de tout obstacle lors des opérations de déneigement. Un retrait du rempart de neige de +/- 30 cm vers l’intérieur est nécessaire.

● Si vous possédez une boîte aux lettres, celle-ci doit se situer à 30 cm de l’accotement. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter notre site web au www.pohenegamook.net ou le service administratif au 418 863-7722.

● Si vous êtes propriétaires d’un abri d’auto, celui-ci doit se situer à 3,04 mètres à partir de la limite avant de votre propriété, dans une zone de 50 km/h, et de 7,62 mètres dans une zone de 70 km/h.

● Pour ce qui est de la neige provenant de votre entrée, vous êtes responsables de la déposer sur votre terrain privé. Il est de votre responsabilité de prévenir votre entrepreneur en déneigement afin de respecter la réglementation telle que stipulé dans le règlement général, numéro P.-379, article 23 – neige/glace – « il est interdit à partir d’un endroit privé, de jeter ou de déposer, dans un endroit public ou dans un cours d’eau, de la neige ou de la glace provenant d’un endroit privé ».

● Pour la sécurité de tous, nul ne peut obstruer ou gêner de quelque manière que ce soit, le passage des piétons ou de la circulation des véhicules dans un endroit public.

● Pour le stationnement de nuit durant la période hivernale, il est interdit de stationner un véhicule dans les rues entre 23 h et 7 h, du 1er novembre d’une année au 1er avril de l’autre année inclusivement.

● En ce qui concerne les bornes-fontaines, celles-ci ne doivent en aucun cas être obstruées par la neige lors de vos activités de déneigement.

Quiconque contrevient aux dispositions du règlement municipal P.-379, commet une infraction et est passible d’une amende.

Des employés municipaux sillonneront régulièrement les rues et émettront des avis aux citoyens qui ne respectent pas ces règles.

Donc, nous vous invitons à prendre les mesures nécessaires afin de corriger la situation qui pourra tout compte fait, vous éviter une possible infraction lors de notre prochaine inspection.

Cordialement,

 

Philippe Marin, directeur
Service des travaux publics

14 novembre 2018

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel