Actualités

Avis d’assemblée publique de consultation

Avis d’assemblée publique de consultation
21 Aoû

La Ville de Pohénégamook convie la population à une assemblée publique de consultation qui se tiendra le jeudi 22 août 2019 à 19h00 à la salle du conseil de l’hôtel de ville.

L’objet de l’assemblée est la présentation de six projets de règlements et de consulter la population à leur sujet. Ces différents projets de règlements visent à modifier des usages, des spécifications techniques et à corriger des inexactitudes. Des modifications s’appliquent qui nécessitent l’approbation de la MRC de Témiscouata, ainsi qu’une modification au schéma d’aménagement qui est demandée.

Au cours de cette assemblée, la teneur des projets de règlements seront expliqués un à un et les personnes et les organismes qui désirent s’exprimer sur ces sujets seront entendus.

Les dispositions des projets de règlements modifiant le règlement de zonage et le règlement de lotissement sont susceptibles d’approbation référendaire.

Résumé du règlement  P-436 modifiant le P-413:

Le projet de règlement P-436 consiste à modifier les affectations résidentielles de la zone résidentielle existante afin de permettre l’usage additionnel concernant les résidences de plus de 10 logements.

 

Résumé du règlement  P-437 modifiant le P-413:

Le projet de règlement P-437 consiste à fermer un tronçon de la rue Apollo qui se termine en cul-de-sac, dont la Ville n’a pas usage. La superficie visée est de 168 m2

 

Résumé du règlement  P-438 modifiant le P-414:

Le projet de règlement P-438 consiste à préciser les dimensions et les superficies minimales pour divers usages de terrains.

 

Résumé du règlement  P-439 modifiant le P-413:

Le projet de règlement P-439 vise à inclure des usages EAA, dont la transformation, l’industrie légère et le commerce de détail dans un secteur restreint de zones agricoles, agroforestières et forestières existantes, et à corriger des erreurs mineures.

 

Résumé du règlement  P-440 modifiant le P-413:

Le projet de règlement P-440 vise à réintroduire des usages agricoles permis qui ont été abolis lors d’une modification au schéma d’aménagement qui transformait l’usage de cette zone en villégiature.

 

Résumé du règlement  P-441 modifiant le P-413:

Le projet de règlement P-441 vise à agrandir les superficies industrielles dans le parc industriel. Pour être autorisée à ce faire, la Ville entend libérer des superficies quasi-équivalentes qu’elle a en réserve, soit des zones mixtes, respectivement de 14 hectares et de 5 hectares.

 

Les projets de règlements sont disponibles pour consultation au bureau municipal, aux heures normales d’affaires.

 

Pour consulter l’avis d’assemblée publique de consultation officiel dans son intégralité.

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel