Actualités

Avis Public

31 Juil

Suite aux dégâts de la semaine dernière, la Ville de Pohénégamook tient à sensibiliser les gens à la prudence aux abords des sites endommagés, des routes barrées ou de tout autre endroit présentant des déficiences. Il va de mise que l’objectif principal de la ville est d’assurer la sécurité de ses citoyens et qu’elle met tout en œuvre à cet égard. Nous sollicitons donc votre collaboration et nous vous invitons à  redoubler de prudence près des chantiers de construction, respecter les limites de vitesse ainsi que la signalisation en cours. De plus, nous vous demandons d’exercer une surveillance particulière sur vos enfants afin qu’ils ne s’aventurent pas près des zones dangereuses ou des chantiers en réparation.

Merci de votre collaboration habituelle.

La Ville de Pohénégamook.

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel