Actualités

BOÎTES À LIVRES À POHÉNÉGAMOOK : QUAND LA LECTURE RIME AVEC NATURE

BOÎTES À LIVRES À POHÉNÉGAMOOK : QUAND LA LECTURE RIME AVEC NATURE
22 Juil

Les citoyens et les visiteurs de passage à Pohénégamook sont invités à utiliser les boîtes à livres mises à leur disposition dans chacun des quartiers de la municipalité. De plus en plus populaires au Québec, les boîtes à livres sont de petites bibliothèques extérieures où chacun peut prendre un livre gratuitement ou en déposer un afin de le faire découvrir à d’autres personnes. Il s’agit d’une belle opportunité pour s’adonner à la lecture en pleine nature, que ce soit à l’ombre d’un arbre ou les pieds dans le sable de notre belle plage !

On trouve trois boîtes à livres à Pohénégamook : l’une au Parc du CLSC dans le quartier de St-Éleuthère, une autre au Parc de la Frontière dans le quartier Escourt, puis une dernière au Parc du 75e dans le quartier Sully. Elles sont accessibles à compter de maintenant, et ce jusqu’à la fin de l’automne où elles seront ensuite enveloppées d’un film protecteur pour les préserver des rigueurs de l’hiver. Les bénévoles de la bibliothèque municipale Le Grenier aux livres ont sélectionné des bouquins et garni les tablettes des boîtes à livres. Ils veilleront également au renouvellement des livres.

Ces installations sont le fruit de l’initiative d’une citoyenne, Mme Linda Thériault, soutenue par la municipalité. Une aide financière du programme Valorisation de la lecture et de l’écriture de la MRC de Témiscouata a permis de défrayer le coût des matériaux et de la construction des boîtes.

Il est à noter que ces installations ne sont pas des dépôts à livres de la bibliothèque. Les livres empruntés à la bibliothèque municipale Le Grenier aux livres doivent être retournés à cette dernière.

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel