Actualités

Brûlage et autres feux extérieurs interdits

Brûlage et autres feux extérieurs interdits
15 Avr

Le Service de sécurité et incendie informe la population qu’en raison de la situation de pandémie qui sévit actuellement au Québec, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) suspend pour une durée indéterminée la délivrance des permis de brûlage industriel et autre feu sur l’ensemble du territoire québécois, à compter du 1er avril.

La Ville de Pohénégamook interdit également tout type de feux extérieurs, incluant les feux de camp avec pare étincelle, les torches de jardin (Tiki), les feux d’artifices, les lanternes chinoises, etc. Cette mesure exceptionnelle vise à réduire le nombre d’interventions de la brigade d’incendie en cette période de pandémie.

Merci de votre collaboration.

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel