Actualités

Campagne annuelle du Biscuit Sourire : une somme record pour les Maisons de la famille du Témiscouata

Campagne annuelle du Biscuit Sourire : une somme record pour les Maisons de la famille du Témiscouata
23 Oct

Les villes de Témiscouata-sur-le-Lac et Dégelis étaient tout sourire lors de la campagne du Biscuit SourireMC de Tim Hortons® cette année. Le simple geste d’acheter un biscuit aux pépites de chocolat adorablement décoré de deux yeux bleus et d’un sourire rose a permis d’amasser 7 067 $ pour La Maison de la Famille du Témiscouata, Re-Source Familles et Acti-Familles dans le cadre d’une campagne nationale qui a établi un nouveau record.

« Chaque année, on a toujours hâte de participer à la campagne du Biscuit Sourire. » soulignent  Richard et Hélène Cyr propriétaires des restaurants Tim Hortons. « Ils tiennent à remercier leurs fidèles invités et les membres de leurs équipes dévoués : c’est grâce à eux que la campagne de cette année a été couronnée de succès. L’argent qu’on collecte nous permet de poser des gestes qui comptent vraiment dans nos communautés, et on est ravis de participer à la campagne encore cette année. »

La campagne du Biscuit SourireMC 2019, qui a eu lieu du 16 au 22 septembre, permettra de verser la somme record de 9,8 millions $ à plus de 550 organismes caritatifs partout au pays.

« C’est incroyable que le simple achat d’un biscuit puisse faire une si grande différence. », se réjouit

Jane Breton, Acti-Familles « On souhaite remercier Tim Hortons de leur soutien continu. On est très heureux que notre communauté ait décidé d’appuyer les trois Maisons de la Famille du Témiscouata si chaleureusement, et on a hâte de faire vraiment une différence grâce aux fonds recueillis. »

Pour consulter la liste complète des organismes qui bénéficieront des fonds récoltés lors de la campagne du Biscuit SourireMC de cette année et en apprendre plus à leur sujet, rendez-vous au www.timhortons.com/ca/fr/corporate/smile-cookies.php.

À propos des trois Maisons de la Familles du Témiscouata (Acti-Familles, Re-Source Familles et la Maison de la Famille du Témiscouata)

Soutenir les parents en tant que premiers éducateurs de leur enfant et les accompagner dans l’enrichissement de leur expérience parentale.

Améliorer les conditions de vie des familles :

  • éducation, prévention et information
  • animation  et divertissement
  • support et accompagnement
  • écoute, échange et entraide
  • Aide matérielle

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel