Actualités

Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2018

Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2018
16 Oct

Le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) du Bas Saint-Laurent informe la population que la prise de rendez-vous pour la vaccination contre la grippe saisonnière est maintenant débutée.

Prenez rendez-vous pour recevoir le vaccin
Il est possible de prendre rendez-vous sur le site Web du CISSS du Bas-Saint-Laurent, au www.cisss-bsl.gouv.qc.ca afin de confirmer une date et une heure pour recevoir le vaccin contre la grippe saisonnière. Cette façon de faire, qui a fait ses preuves l’année dernière au Bas-Saint-Laurent, permet de
diminuer le temps d’attente sur place et de recevoir le vaccin antigrippal dans un délai d’environ 45 minutes.

Si vous n’avez pas Internet
Pour les personnes n’ayant pas accès à Internet, il est possible de demander l’aide d’un proche ou un ami qui pourra enregistrer votre rendez-vous. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a aussi ouvert une ligne téléphonique sans frais afin d’aider les personnes à prendre leur rendez-vous. Des réceptionnistes seront disponibles entre 8 h et 16 h, du lundi au vendredi. Communiquez sans frais avec nous au : 1 866 445-0601.

Modification des groupes ciblés pour la vaccination gratuite
Cette année, les personnes ciblées pour la vaccination antigrippale gratuite sont les suivantes :

 les personnes âgées de 75 ans et plus;
 les personnes atteintes de maladies chroniques à partir de l’âge de 6 mois;
 les femmes enceintes en bonne santé, durant les 2e et 3e trimestres de leur grossesse ou avec une maladie chronique peu importe le stade de la grossesse;
 les personnes vivant sous le même toit que les enfants de moins de 6 mois et les personnes mentionnées précédemment ainsi que les aidants naturels de ces personnes et de ces enfants;
 les résidents des centres hospitaliers de soins de longue durée (CHSLD) et des ressources intermédiaires;
 les travailleurs de la santé.

Les enfants de 6 à 23 mois en bonne santé ainsi que les personnes en bonne santé âgées de 60 à 74 ans ne font plus partie des groupes ciblés, mais pourront tout de même recevoir le vaccin gratuitement cette
année si ils le demandent.

Rappelons que le vaccin demeure le meilleur moyen de protection contre la grippe saisonnière et ses complications potentielles. Il est important de se faire vacciner lorsque l’on vit avec une maladie chronique telle que le diabète, des troubles immunitaires, une maladie cardiovasculaire, respiratoire ou rénale.

À propos du CISSS du Bas-Saint-Laurent
Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est un établissement qui a pour mission de maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population bas-laurentienne en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du Bas-Saint-Laurent. Avec un budget de plus de 709 M$, le CISSS emploie quelque 7500 employés, peut compter sur 582 médecins, dentistes et pharmaciens et des centaines de bénévoles qui ont à cœur les soins et services à la population ainsi que les valeurs de l’établissement, soit la collaboration, l’humanisation, l’engagement et la responsabilisation.

– 30 –
Information : Ariane Doucet-Michaud
Conseillère-cadre aux communications stratégiques
à la présidence-direction générale et relations avec les médias
418 734-2112 (bureau)
418 318-4751 (cellulaire)
ariane.doucet.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca
www.cisss-bsl.gouv.qc.ca

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel