Actualités

Cinq jeunes de Pohénégamook récompensés lors de la 10e édition de L’écorce fabuleuse !

Cinq jeunes de Pohénégamook récompensés lors de la 10e édition de L’écorce fabuleuse !
10 Nov

Mont-Joli, le lundi 7 novembre 2016 – Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) est très heureux de souligner la participation exceptionnelle des jeunes de Pohénégamook lors de la 10e édition de L’écorce fabuleuse, le concours d’écriture à vocation environnementale du Bas-Saint-Laurent. Pas moins de cinq des douze prix ont été remis à des jeunes de l’École secondaire du Transcontinental lors de la cérémonie qui a eu lieu le 5 novembre dernier au Salon du livre de Rimouski.

ecorcefabuleuseFélicitations à Coralie Morin, 1re secondaire, Kaleb Cyr-Dubé et Myriam Caron, 2e secondaire qui se méritent chacun une bourse de 150$, à Rosalie Bouchard, 5e secondaire qui remporte une bourse Télé-Québec de 250$ ainsi qu’à Gabrielle Michaud, 5e secondaire, lauréate du stage ‘’Suivez les pas d’un journaliste à ICI Radio-Canada Bas-Saint-Laurent’’.

Félicitations aux enseignants de l’école pour leur magnifique travail avec les jeunes!

Au plaisir de vous lire l’an prochain!

Les textes gagnants sont publiés en ligne sur le site de ICI Radio-Canada Bas-Saint-Laurent, dans Le Mouton Noir de novembre-décembre 2016 ainsi que sur la Vitrine de l’entrepôt numérique de l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL).

Légende de la photo :

1re rangée : Josée Sénéchal, enseignante, Coralie Morin, 1re secondaire, Gabrielle Michaud, 5e secondaire, Myriam Caron, 2e secondaire, Rosalie Bouchard, 5e secondaire, Kaleb Cyr-Dubé, 2e secondaire et Julie Boivin, directrice générale, CLAC.

2e rangée : Cylia Themens, coordonnatrice artistique, CLAC,  Karel Mayrand, directeur de la Fondation David Suzuki et parrain d’honneur de L’écorce fabuleuse, Alain Martineau, président de la Société nationale de l’Est du Québec, Richard Daigle, animateur à ICI Radio-Canada Bas-Saint-Laurent et Jacques Côté, directeur général du Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel