CORONAVIRUS (COVID-19)


Si vous craignez être infectés par la COVID-19, isolez-vous et communiquez avec un professionnel de la santé sur la ligne sans frais : 1 418 644-4545

On se protège

Le déconfinement à Pohénégamook

Hôtel de ville

À moins d’indication contraire, l’hôtel de ville sera ouvert au public à compter du lundi 6 juillet 2020. Différentes mesures sanitaires additionnelles seront mises en place afin d’assurer la santé et la sécurité des membres du personnel et des visiteurs. Malgré la réouverture des bureaux municipaux, nous demandons à la population de prioriser les moyens technologiques (téléphone, courriel, visio-conférence) lorsque possible afin d’obtenir des renseignements et de déposer des requêtes.

Le personnel de l’hôtel de ville effectuant du télétravail réintègre progressivement leurs bureaux. À compter du 22 juin, tous les membres du personnel seront de retour. Il vous sera ainsi possible de communiquer directement par téléphone avec la personne désirée, par le biais de son poste respectif.

Paiement des taxes municipales

La Ville recommande à ses citoyens de payer leur compte de taxes par virement bancaire ou par chèque (envoi postal ou dépôt dans la boîte à courrier sécurisée située à l’entrée principale de l’hôtel de ville).

Dans le but d’alléger le fardeau fiscal des contribuables, le conseil a adopté une résolution pour diminuer le taux d’intérêt sur les taxes municipales. Ainsi, pour toute redevance municipale exigible et impayée de l’année 2020, le taux d’intérêt sera de 0 % à compter du 25 mars 2020 au 31 août 2020. Il s’applique sur les arrérages de taxes foncières, d’aqueduc, d’égout, d’épuration, d’enlèvement et de disposition des ordures, du recyclage, du pied linéaire et de la surtaxe sur les terrains vagues. Après cette période, le taux d’intérêt normalement en vigueur sera rétabli sous réserve des résultats d’une réévaluation de la situation.

Parcs et espaces verts

Les parcs de la ville sont ouverts au public. Il est demandé à la population de suivre les directives gouvernementales, notamment en ce qui a trait aux rassemblements. Le mobilier urbain sera installé progressivement, selon les recommandations gouvernementales. Nous demandons aux visiteurs d’être vigilants et de voir au respect des directives de la santé publique en tout temps.

La réouverture de certaines installations de sports individuels est autorisée depuis le 20 mai 2020. Ainsi, les adeptes de tennis peuvent désormais accéder aux courts de la Ville conditionnellement au respect de certaines mesures de sécurité en lien avec la COVID-19. Il en va de même pour les terrains extérieurs de pickleball.

>>> Pour consulter les directives en lien avec la pratique du tennis en période de pandémie.

>>> Pour consulter les directives en lien avec la pratique du pickleball en période de pandémie.

Sanitaires publics

Les sanitaires et toilettes publiques présentes sur le territoire de Pohénégamook seront ouvertes et exploitées selon les directives de la santé publique.

Bibliothèque municipale « Le Grenier aux livres »

La bibliothèque est ouverte un soir par semaine, soit le mardi, de 18 h à 20 h 30. Pour en savoir davantage sur les mesures particulières mises en place afin de prévenir les risques de contamination à la COVID-19, consultez la page de la bibliothèque « Le Grenier au livres ».

Plage et camping municipaux

La plage et le camping municipaux sont gérés par un organisme à but non lucratif, le Centre touristique Tête-du-lac Pohénégamook. Conditionnellement aux directives du gouvernement, l’organisme prévoie l’ouverture du camping en date du 23 juin et celle de la plage le 10 juillet.

Pour de plus amples informations, contactez Camping plage Pohénégamook ou visitez leur page Facebook.


Boîte à outils

FINANCES

ENTREPRISES

ORGANISMES

SANTÉ

SOCIÉTÉ

Liens utiles

Citoyens

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel