Bibliothèque municipale

La bibliothèque municipale de Pohénégamook, « Le Grenier aux livres », offre le service de prêt de livres (incluant livres numériques), de casse-têtes, de films pour enfants et de musique pour tous. Elle anime également des ateliers de lecture pour les 4-12 ans ainsi que l’heure du conte pour les 3-5 ans. On y trouve également un centre d’accès communautaire Internet.

Il est possible de s’y abonner en tout temps. L’inscription est gratuite pour les résidents de Pohénégamook.

La bibliothèque est située dans les locaux du Centre culturel Léopold-Plante (481, rue de l’Église). On y accède par l’entrée qui donne sur la rue Saint-Vallier.

La bibliothèque municipale « Le Grenier aux livres » est ouverte les mardis soirs de 18 h 30 à 20 h.

MESURES PARTICULIÈRES ENTOURANT LA COVID-19

Conformément aux recommandations de la santé publique des mesures sanitaires ont été mises en places afin de réduire les risques entourant la COVID-19. Le port du masque ainsi que respect de la distanciation sont obligatoires.

Prêts de livres

Vous pouvez faire parvenir vos demandes de livres par courriel à
biblio.ponik@crsbp.net ou par téléphone 418 863-7722 poste 4134 en laissant un message sur la boîte vocale.

Catalogue Simb@

Il est également possible de faire une recherche de livres à partir de la maison. Pour ce faire, entrez l’adresse Internet www.reseaubibliobsl.qc.ca dans la barre URL de votre navigateur. Une fois sur la page du Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent, cliquez sur « Catalogue Simb@ » dans la barre de menu. Entrez les informations désirées pour faire une recherche, sans oublier de sélectionner votre bibliothèque (101 – Pohénégamook).


La bibliothèque municipale de Pohénégamook, « Le Grenier aux livres », est membre du Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent, ce qui lui permet d’élargir son offre de livres grâce au système de prêts inter-bibliothèques.

Citoyens

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel