Info-travaux

INFO-TRAVAUX

10 septembre 2018:

Le rapiéçage est terminé dans le quartier St-Éleuthère.
Le rinçage d’aqueduc débute ces jours-ci dans le secteur Estcourt.
Une équipe verra au nettoyage des puisard de rues avec le balai de rue.
Des employés vérifient l’état des valves à eau avant d’entreprendre l’installation des compteurs d’eau au cours des prochains mois.

Pour ce qui est des luminaires, ceux-ci ont été réparés la semaine dernière. Si vous avez remarqué d’autres problèmes avec les luminaires, merci de communiquer avec nous.

Nous procédons présentement à l’élagage des arbres situés dans l’emprise municipale afin de rendre les rue sécuritaires tout en portant une attention à l’environnement.

Le nivelage des routes de gravier est en cours et si vous remarquez de la poussière, celle-ci diminuera lorsque l’abat poussière réagira avec la prochaine pluie.

Bonne semaine!

Votre directeur des travaux publics

27 août 2018:

Nous avons finalement terminé les travaux de balayage sur le territoire.

Lors des dernières semaines, celui-ci avait quelques problèmes d’ajustement. Le camion fonctionne bien depuis les dernières vérifications et vous le remarquerez à l’occasion dans les rues durant la saison afin de maintenir les rues propres.

Le rapiéçage est terminé dans le quartier Sully depuis une semaine.

L’équipe travaille sur des réparations d’asphalte dans les rues de du quartier St-Éleuthère depuis le 23 août et ceux-ci se poursuivront cette semaine.

L’inspection des luminaires est en cours afin de faire les réparations nécessaires prochainement.

Le nivelage des rangs reprendra bientôt, surveillez-nous pour connaître le début des travaux.

Durant les dernières semaines, nous avons effectué des travaux d’aqueduc et d’égout afin de desservir de nouvelles propriétés sur la rue Apollo.

Surveillez les infos durant les prochains jours afin de connaître les dates qui concernent les opérations de rinçage d’aqueduc.

Bonne semaine

Philippe Marin
Directeur du Service travaux publics

 

2 août 2018 – 16 h :  Voici la dernière mise à jour des travaux en cours concernant l’avis d’ébullition préventif de ce matin 2 août 2018.

Il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau dès maintenant. Les travaux se sont déroulés sans problème.

 

 

Citoyens

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel