Info-travaux

Travaux publics, information, routes

4 juin 2019

Entretien du réseau routier

La route du Vieux pont est désormais ré-ouverte à la circulation. Il demeure toutefois quelques travaux de réfection à effectuer au niveau des fossés. Ceux-ci devraient être complétés sous peu.

L’équipe des travaux publics vient de terminer l’ajustement des regards sanitaires dans le quartier St-Éleuthère en vue de l’arrivé de l’équipe de pavage du ministère des Transports du Québec (MTQ). Au cours des prochains jours, le MTQ s’affairera à la réfection du pavage sur le tronçon de la rue Principale entre l’intersection de la rue des Pignons et du Vieux chemin.

Le rapiéçage d’asphalte débutera sous peu. Les quartiers les plus atteints seront effectués en priorité soit St-Éleuthère en premier, Escourt en second, puis Sully en dernier lieu.

L’ensemble des routes ont été nivelée. L’épandage d’abat-poussière est prévu en date du 4 juin dans tous les quartiers possédant des routes de gravier. Seuls le rang Goulet, la traverse entre les 8e et 10e rangs et celle entre les 4e et 6e rangs ne feront pas l’objet d’un traitement.

Marina

L’équipe des travaux publics prévoit installer les quais de la marina dès qu’il sera possible d’y circuler à sec.

Espaces publics

Les parcs ont été nettoyés et la première tonte de gazon se fera dans les prochains jours.

De nouvelles affiches ont été installées dans les espaces publics afin de sensibiliser les citoyens à tenir leurs animaux de compagnie en laisse et à ramasser leurs excréments. Une bonne collaboration de tous est souhaitée afin que nos lieux publics demeurent conviviaux.

Dans les prochaines semaines, la croix à l’intersection de la rue Guérette et de la route 289 fera l’objet d’une cure de rajeunissement.

Citoyens

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel