Ordures et recyclage

Pour la cueillette des ordures et du recyclage, des bacs sont fournis par la Ville pour les résidences et logements. Pour une construction neuve, contactez Mme Isabelle Caron qui se fera un plaisir de vous faire livrer les bacs à votre résidence. Ces contenants à ordures ou à recyclage sont associés à l’adresse civique (ils doivent demeurer sur place lors d’un déménagement) et demeurent la propriété de la Ville.

Veuillez noter que seuls les bacs fournis par la Ville peuvent être utilisés. Les déchets ou objets de recyclage qui ne sont pas dans les bacs ne seront pas ramassés. La capacité maximale d’un bac noir et d’un bac bleu est de 360 litres. Vous êtes responsables de leur entretien et possession.

Apportez vos bacs au chemin la veille de la collecte. Placez les bacs à déchets et à recyclage côte à côte, avec un espace d’au moins 30 cm tout autour. De plus, les poignées et les roues doivent pointer vers la maison afin que rien ne bloque l’accès au bras électronique du camion robotisé. Les déchets et les matières recyclables sont ramassés selon un calendrier préétabli.

Vous pouvez consulter les différents jours de cueillette des déchets en cliquant ici: calendrier 2016-2017

Pour savoir quoi mettre dans le bac à recyclage :

http://www.ridt.ca/gestion-des-matieres-residuelles/materiaux-recyclables/modes-et-consignes-de-collecte

Vous pouvez consulter le site de la Régie intermunicipale de déchets du Témiscouata (RIDT) à l’adresse suivante : http://www.ridt.ca/

Vous pouvez consulter le texte intégral du Maillon : Plus d’informations sur la cueillette des bacs roulants

Vous pouvez consulter le texte intégral du Maillon : Les ampoules fluocompactes

 

Pour des informations supplémentaires, veuillez contacter madame Isabelle Caron par courriel ou au 418-863-7722, poste 4100.

 

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel