Actualités

Colloque sur la sécurité civile

25 Mar

La Ville de Pohénégamook est fière d’avoir tenu le premier colloque en sécurité civile le 27 février 2015 à Pohénégamook Santé Plein Air, organisé par l’Association des pompiers de l’Est du Québec (APEQ) en collaboration avec la direction régionale de la Sécurité civile et de la Sécurité incendie du Bas-St-Laurent et Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine ainsi que la directrice générale de la Ville de Pohénégamook. Tous les officiers municipaux dont les maires, les directeurs généraux ont soulevé le besoin de recevoir de la formation en sécurité civile dans notre région car souvent, ces formations se donnent dans les grands centres, ce qui occasionne beaucoup de frais et de pertes de temps.

 

Pendant cette journée, nous avons étudié et élaboré les rôles et responsabilités du coordonnateur de la Sécurité civile. Quinze municipalités étaient présentes et représentées par des élus-es, des directeurs-trices généraux ainsi que des directeurs de services de sécurité incendie. Ce fut très enrichissant pour les participants et nous comptons tenir un autre colloque en sécurité civile l’an prochain.  De plus, le 25 avril prochain se tiendra un colloque à Ville Dégelis sur la sécurité incendie.

 

La Ville de Pohénégamook est fière d’avoir été l’hôte de cette première édition du colloque en sécurité civile au  Témiscouata.

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel