Actualités

Communiqué de presse 2, pluie

21 Juil

 COMMUNIQUÉ #2 DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

VILLE DE POHÉNÉGAMOOK

 

21 JUILLET 2015 – 21H45 : État de la situation concernant les pluies diluviennes à la Ville de Pohénégamook. À l’heure actuelle, plusieurs routes du quartier St-Éleuthère sont fermées dont la rue St-Laurent, la rue des Pignons, la rue de l’Église, le Vieux-Chemin de même qu’une portion de la rue St-Vallier.

Plus d’une cinquantaine de résidences ont été évacuées par mesure préventive. L’accueil des résidents évacués se fait toujours à la salle Léon-Desjardins du quartier Estcourt et ceux-ci seront éventuellement pris en charge par la Croix-Rouge et ce, jusqu’à nouvel ordre. D’ici là, des ressources sont sur place pour assurer leur bien-être.

Le comité des mesures d’urgence de la Ville de Pohénégamook, en plus de son équipe municipale et de son service incendie, a dépêché sur place la Sécurité civile, le Ministère des Transports, la Sûreté du Québec, le CISSS du Bas-St-Laurent, la Croix-Rouge ainsi que les dirigeants du CN. Ces intervenants mettent tout en œuvre afin de sécuriser les secteurs touchés et sont sur un pied d’alerte pour les prochaines heures.

Nous conseillons fortement à la population d’éviter les déplacements afin de faciliter le travail des premiers répondants.

Prendre note que le bureau municipal sera ouvert toute la nuit afin de répondre aux urgences si besoin il y a. Nous invitons les gens à nous contacter au 418-863-7722, poste #4101.

 

Source :        Louise Labonté, mairesse

                        Ville de Pohénégamook

                        418-863-7722 #4103

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel