Actualités

Communiqué de presse

22 Juil

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

CNW QUÉBEC, CODE 35

PLUS SERVICE AUX HEBDOS

 

 

 

Pluies abondantes du 21 juillet 2015 : 

Une aide financière gouvernementale pour la Ville de Pohénégamook et ses citoyens

 

Québec, le 22 juillet 2015. – La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, rend les sinistrés de la ville de Pohénégamook admissibles au Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents à la suite des pluies abondantes survenues le 21 juillet 2015. Ces précipitations ont nécessité l’évacuation d’une centaine de résidents.

« J’ai autorisé rapidement une aide financière à la Ville de Pohénégamook afin d’assurer la sécurité de la population en pareille situation. Je souhaite que ce soutien financier permette également à la Ville et aux citoyens touchés par ce sinistre de réparer rapidement les dommages causés aux routes et aux résidences principales par ces fortes pluies », a déclaré la ministre Thériault.

Le Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités et leurs citoyens, les entreprises ainsi que les organismes qui ont été victimes d’un sinistre. Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages subis par les résidences principales et les infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance. De plus, ce programme couvre les dépenses additionnelles aux dépenses courantes déboursées par les municipalités pour le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d’intervention ou de mesures de rétablissement.

« Il était de notre devoir d’agir rapidement à la suite des dommages causés par les pluies diluviennes des dernières heures », indique le député de Rivière-du-Loup et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D’Amour. « Nous demeurerons en contact avec la Ville de Pohénégamook tout au long du processus menant au retour à la situation normale. »

Pour plus d’information, consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique au www.securitepublique.gouv.qc.ca.

 

30

 

Source 

Jean-Philippe Guay Attaché de presse Cabinet de la ministre de la Sécurité publique 418 643-2112

Information 

Alexandra Paré Relationniste Ministère de la Sécurité publique 418 646-6777, poste 30274

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel