Actualités

Communiqué de presse

21 Juil

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

VILLE DE POHÉNÉGAMOOK

 

21 JUILLET 2015 – Étant donné les fortes pluies des dernières heures, plusieurs problématiques sont survenues sur le territoire de la Ville de Pohénégamook.  Des cours d’eau sont sortis de leur lit, des routes ont été brisées, de l’érosion sévère sur plusieurs secteurs de la municipalité a été relevée, notamment dans  le rang de l’Église, la rue des Pignons et la rue St-Laurent.

 

Plusieurs résidences sont aux prises avec des inondations et certaines d’entre elles ont dû être évacuées.  La Ville de Pohénégamook tient à rassurer la population que toutes ses équipes sont en place avec comme priorité, la sécurité des résidents et s’affaire à contenir les crues.

 

Les personnes évacuées sont reconduites du point de ralliement, soit le Centre culturel Léopold-Plante et de là, sont transportées vers la salle Léon-Desjardins du quartier Estcourt et accueillies par une équipe qui veille à les sécuriser en leur fournissant les éléments nécessaires à leur bien-être.

 

Afin de sécuriser les déplacements, nous tenons à vous informer que la rue de l’Église, à partir de l’intersection 289 jusqu’à la traverse du rang de l’Érablière, est actuellement fermée à toute circulation.  Il en est de même pour la rue des Pignons et la rue St-Laurent.

 

Afin d’assurer la sécurité de tous et chacun, nous demandons la collaboration de l’ensemble des citoyens afin que soient respectées les consignes des autorités et la signalisation mise en place.

 

Nous invitons les gens à nous contacter pour toute problématique pouvant survenir dans leur secteur au 418-863-7722, poste #4101.  D’autres informations vous seront communiquées en temps opportun.

 

 

Source :           Louise Labonté, mairesse

Ville de Pohénégamook

418-863-7722 #4103

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel