Actualités

Concours de dessin : «Illustre Ponik»

Concours de dessin : «Illustre Ponik»
10 Nov

Concours de dessin : «Illustre Ponik»

 

Pohénégamook, le 10 novembre 2017 – En lien avec le lancement du livre « Ponik, le monstre du lac » de Martine Latulippe et Fabrice Boulanger, la Ville de Pohénégamook en collaboration avec les écoles du Transcontinental lance un concours de dessin.

 

Ayant pour objectif de stimuler l’imagination et la créativité des jeunes, cette initiative permettra de contribuer à maintenir la légende bien vivante et de connaître l’image que les enfants ont envers le mystère de Ponik.

 

Il s’adresse : aux jeunes du Transcontinental, primaire et secondaire

La durée : du 9 novembre au 9 décembre

Retour du dessin : au bureau municipal de Pohénégamook avant le 9 décembre 16 h au 1309 rue Principale.

 

Détails du concours :

Illustrer Ponik sur une feuille 8 1/2 x 11 po.

Seuls les crayons feutres et de bois et le support papier sont acceptés.

Toutes les techniques de dessin seront acceptées.

N’oubliez pas d’inscrire votre nom et votre numéro de téléphone à l’endos du dessin.

 

Le jugement :

Sera effectué par 3 personnes

Critères :

Originalité et qualité du dessin

 

Le ou les gagnants se mériteront :

 

Primaire :

Première page du journal municipal Le Maillon, dessin intégré sur le menu papier de la légende de la microbrasserie « Le Secret des Dieux » avec le nom du gagnant, laminé du dessin remis au gagnant, dessin affiché dans un lieu public de Pohénégamook

 

Secondaire :

Réalisation d’une carte postale qui sera disponible au bureau d’accueil touristique, dessin affiché dans un lieu public de Pohénégamook, une carte de saison patinoire et une carte de saison de la plage, laminé du dessin remis au gagnant.

 

Droits d’auteur

En participant au concours, vous acceptez que les organisateurs du concours utilisent et communiquent au public le dessin soumis. Le nom de l’auteur

accompagnera obligatoirement toute utilisation de son dessin.

 

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel