Actualités

Contribuons à la protection de notre environnement, une goutte d’eau à la fois – GAGNER UNE TROUSSE D’ÉCONOMIE D’EAU POTABLE

Contribuons à la protection de notre environnement, une goutte d’eau à la fois – GAGNER UNE TROUSSE D’ÉCONOMIE D’EAU POTABLE
06 avr

La Ville de Pohénégamook est fière de lancer son concours Facebook « Gagner une trousse d’économie d’eau potable » à tous ses résidents permanents. Le concours a pour but de sensibiliser sa population sur leur consommation en eau potable et de diminuer dans les prochains mois, son gaspillage.

50 trousses d’économie d’eau sont à gagner. Chaque trousse comprend une pomme de douche fixe ou téléphone et des aérateurs de robinet à faible débit.

Pour s’inscrire, les participants doivent «Aimer» la page Facebook de la Ville de Pohénégamook, puis, ils doivent se rendre sur la publication du concours, le partager dans leur réseau d’ami et d’écrire dans les commentaires un geste qu’ils poseront pour économiser l’eau potable. Ils ont jusqu’au 17 avril 2017 à 23h59 pour s’y inscrire. La sélection des gagnants se fera par tirage au sort par les organisateurs du concours le 20 avril prochain. La distribution des trousses se fera lors de la séance du conseil municipal le 1er mai à 20 h.

Cette activité fait suite à la demande du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire afin de réduire la consommation d’eau potable à moins de 20% par rapport à l’année 2001. Selon leurs études, les résultats démontrent que les municipalités du Québec ont des améliorations à apporter au niveau de leur consommation d’eau et de leur réseau de distribution. Ainsi, dans sa vision environnementale, la Ville de Pohénégamook est fière de se joindre au mouvement écoresponsable en réalisant des actions concrètes comme celle-ci. Ce concours est rendu possible grâce au programme en efficacité énergétique d’Hydro-Québec.

Pour en savoir plus sur le concours ou pour connaître la consommation annuelle en eau potable et la stratégie 2017, les résidents de Pohénégamook sont invités à consulter le site Internet de la ville au www.pohenegamook.net à la section «Articles» et «Urbanisme et environnement». Ils peuvent aussi contacter Xavier Archambault-Gauthier au Service des loisirs et des communications par courriel à loisirs.tourisme@pohenegamook.net ou par téléphone, durant les heures de bureau, au 418-863-7722 au poste 4105.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel