Actualités

COVID-19 : LA VILLE DE POHÉNÉGAMOOK SE MET EN MODE VEILLE

COVID-19 : LA VILLE DE POHÉNÉGAMOOK SE MET EN MODE VEILLE
13 Mar

Suites aux mesures annoncées par le gouvernement du Québec pour freiner la propagation de la COVID-19, la Ville de Pohénégamook a décidé d’adopter une position préventive et de mettre son équipe en mode veille. Bien que pour le moment aucun cas de contamination n’ait été confirmé dans la région, la Ville suit la situation de près et diffuse de l’information à la population.

La Ville de Pohénégamook est soucieuse du bien-être de sa population et c’est pour cette raison qu’elle a mobilisé l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC). L’équipe maintien les canaux de communications ouverts avec ses partenaires du milieu de la santé et suit l’évolution de la situation en temps réel.

« Le Plan de sécurité civile de la Ville de Pohénégamook a été mis à jour l’automne dernier. L’OMSC est mobilisée et nous nous préparons à agir si le besoin se manifeste. Nous sollicitons également la collaboration de la population afin de minimiser les risques de contamination, notamment auprès des personnes plus vulnérables de la communauté. Après tout, le bon vieil adage disant qu’il est toujours mieux de prévenir que de guérir demeure encore la mesure la plus efficace » déclare la mairesse, Louise Labonté.

Tel que le recommande le CISSS du Bas-Saint-Laurent, si vous croyez être infectés par la COVID-19, veuillez prendre les mesures suivantes :

  1. Isolez-vous des personnes à risques (jeunes enfants, personnes ayant une maladie chronique (diabète, système immunitaire affaibli, maladie du cœur, des reins ou pulmonaire), femmes enceintes, personnes âgées de 75 ans et plus.
  2. Ne vous présentez pas à l’urgence ou chez votre médecin en clinique : utilisez plutôt la ligne téléphonique sans frais 1-877-644-4545 et suivez leurs instructions.
  3. Toussez et éternuez dans le creux de votre coude.
  4. Lavez-vous les mains régulièrement, pendant 20 secondes, avec du savon et à l’eau courante ou avec un désinfectant à base d’alcool.
  5. Encore, lavez-vous les mains RE-GU-LIÈ-RE-MENT.

La population est invitée à consulter la page Facebook de la Ville pour prendre connaissance des recommandations et des derniers développements. Il est également possible de s’informer en téléphonant au numéro sans frais 1 877 644-4545.

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel