Actualités

« Coworking » au Témiscouata : Réservez votre place dans l’espace de travail collaboratif « Rabaska »!

« Coworking » au Témiscouata : Réservez votre place dans l’espace de travail collaboratif « Rabaska »!
14 Sep

Le tout premier espace de travail collaboratif au Témiscouata est maintenant disponible pour la location. Mis en place par la MRC avec la collaboration de la SADC, « Rabaska » offre un environnement professionnel pour travailler, rencontrer des clients et réseauter dans un décor branché et actuel. Visant les entrepreneurs en démarrage, les travailleurs autonomes, les organismes, les travailleurs de passages, consultants ou contractuels, les tarifs sont très avantageux et les modalités, flexibles.

 

Six espaces de travail individuels (88 pieds2) sont offerts. Les utilisateurs ont aussi accès à un espace privé pour des rencontres d’équipe, une salle de repos commune, un balcon extérieur, une salle de conférence et de visioconférence de 15 personnes, sans oublier certains services de télécommunications (Internet, téléphonie et télécopie).  Il est possible de louer à la journée (25$), à la semaine (65$) ou au mois (175$). Pour faire sa réservation en ligne, il faut se rendre sur la page: espacerabaska.ca. Les locaux sont situés dans l’édifice Saint-Viateur du Complexe régional de la MRC de Témiscouata au 3, rue de l’Hôtel de Ville à Témiscouata-sur-le-Lac (quartier Notre-Dame-du-Lac).

 

Avec la proximité des bureaux du Service de développement de la MRC de Témiscouata et ceux de la SADC de Témiscouata, les entrepreneurs pourront aussi bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de conseils de professionnels en développement économique. Madame Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata mentionne: « Nous sommes très heureux de voir se concrétiser cette initiative, nous souhaitons ainsi encourager et appuyer les travailleurs de même que les jeunes entrepreneurs dans leurs parcours professionnels. Nous vous invitons à nous contacter à la MRC dès maintenant pour toute information complémentaire. »

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel