Actualités

Des entreprises du Témiscouata à découvrir!

Des entreprises du Témiscouata à découvrir!
14 Jan

Des entreprises du Témiscouata à découvrir!

Témiscouata-sur-le-Lac, le 13 janvier 2016. La Municipalité Régionale de Comté (MRC) de Témiscouata lance une campagne de valorisation des entreprises témiscouataines qui se déroulera sur plusieurs semaines. En partenariat avec la Société de développement des collectivités (SADC) de Témiscouata, la diffusion de 9 capsules vidéo a débuté cette semaine et met en valeur 18 entreprises de notre région qui se démarquent par leur dynamisme et leur sens de l’innovation. Ces entreprises ont été lauréates du Gala de l’entreprise du Témiscouata qui s’est déroulé en octobre dernier.

En plus d’être disponibles sur Youtube et Facebook, les capsules d’une minute seront diffusées du 11 au 31 janvier sur les ondes de la télévision régionale dans les réseaux TVA et Radio-Canada en association avec CIMT.CA et CKRT-TV. Il est aussi possible de les visionner dans la section développement du site de la MRC de Témiscouata : http://developpement.mrctemiscouata.qc.ca/faire-des-affaires-au-temiscouata/entreprises-dici

Voici les entreprises présentées:

  1. Le Magasin Coop de Squatec et la Boucherie des Lacs de Témiscouata-sur-le-Lac;
  2. La Société d’Histoire et d’Archéologie du Témiscouata et le Comité culturel Les 4 Scènes;
  3. L’Érablière La Coulée Creuse de Saint-Athanase et l’Érablière de la Tour de Biencourt;
  4. LeJeune Hostein de Lejeune et la Ferme Nature Sauvage de Squatec;
  5. Actuel Conseil de Pohénégamook et Services Sinistres Express de Dégelis;
  6. Le Club de Golf de la Vallée du Témiscouata de Saint-Louis-du-Ha! Ha! et l’Auberge Marie Blanc de Témiscouata-sur-le-Lac;
  7. Le Domaine Acer d’Auclair et Décacer de Dégelis;
  8. Peinture Breton de Pohénégamook et Usinage Industriel de Dégelis;
  9. Sciage et Planage Rioux et Tremtech de Témiscouata-sur-le-Lac.

« Nous avons chez nous plusieurs entreprises dont nous sommes fiers, qui savent faire preuve de créativité, qui se distinguent et qui rayonnent sur les marchés internationaux! Nous souhaitons faire connaître aux gens d’ici et d’ailleurs celles qui se sont illustrées lors du Gala de l’entreprise du Témiscouata, ainsi que mettre à l’avant-plan les réussites et les diverses initiatives prometteuses en émergence», mentionne madame Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata.

Au cours des prochains mois, la MRC de Témiscouata poursuivra donc cette campagne de valorisation notamment avec un concours dans les médias régionaux et sur les réseaux sociaux. En plus de découvrir la diversité des services et des produits offerts au Témiscouata, il sera possible de remporter différents prix! Les détails du concours seront dévoilés sous peu.

 

Information :

Guylaine Sirois, préfet, élue au suffrage universel,

MRC de Témiscouata, 418 899-6725 poste 101

Source :

Caroline Chassé, directrice des communications et de la culture,

418 899-6725 poste 111 cchasse@mrctemis.ca

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel