Actualités

LA VILLE POURSUIT LES INVESTISSEMENTS DANS LE DÉVELOPPEMENT DES ENTREPRISES

LA VILLE POURSUIT LES INVESTISSEMENTS DANS LE DÉVELOPPEMENT DES ENTREPRISES
12 Mai

La Ville de Pohénégamook amorce les réflexions afin de présenter la nouvelle mouture de son programme d’incitatifs fiscaux 2020-2024, en vue d’assurer le développement, la croissance et le rayonnement des entreprises de son territoire.

Soucieuse de la vitalité de ses commerces et industries, l’administration municipale souhaite se doter d’un nouveau programme adapté aux besoins et attentes de ceux-ci. À cet effet, un sondage fut réalisé auprès des gens d’affaires en mars, permettant de cerner les principaux enjeux auxquels sont confrontés ses entrepreneurs. Une attention particulière sera également portée aux difficultés soulevées dans le contexte de la COVID-19. Une analyse des meilleures pratiques de programmes de diverses municipalités à l’échelle de la province a d’ailleurs été réalisée, par l’entremise de M. Sébastien Ouellet, agent de développement économique à la Corporation de développement économique du Transcontinental (CODET).

Rappelons que le programme d’incitatifs fiscaux 2015-2019 de la Ville de Pohénégamook a permis une aide financière évaluée à environ 171 670 $ pour les entreprises sises sur son territoire. Celui-ci, comportant trois volets, avait pour but de favoriser l’implantation de nouveaux commerces, de faciliter la construction ou la rénovation d’infrastructures industrielles ou commerciales ainsi que d’encourager la mise en valeur des commerces déjà établis. Une quinzaine d’entreprises ont pu bénéficier de ce soutien financier.

Représentants de quatre entreprises ayant bénéficié de l’aide financière accordée par le programme d’incitatifs 2015-2019 accompagnés de M. Simon Grenier, directeur général de la Ville de Pohénégamook et de Mme Louise Labonté, mairesse de Pohénégamook. De gauche à droite : Mme Nancy Sénéchal (Les Aménagements Forêtmax), M. Simon Grenier (Ville de Pohénégamook), M. Julien Chouinard, M. Denis Ouellet et Mme France Hamel (Les Aménagements Forêtmax), M. Louis Cossette (Magasin M. Cossette), M. Guildo Labonté (Marché Richelieu – Alimentation J.P. Labonté et fils inc.), M. Benoît Morin (Gaz-bar Morin) et Mme Louise Labonté (Ville de Pohénégamook).

Le bilan de ce programme fut présenté dans le cadre d’un 5 à 7 tenu le 11 mars dernier, réunissant une trentaine de gens d’affaires à la Forteresse de la Rive. Cet événement fut notamment l’occasion de favoriser le réseautage entre différents acteurs du développement économique de la municipalité et de discuter de l’avenir du programme.

La Ville de Pohénégamook est fière du dynamisme de son milieu des affaires et elle est déterminée à jouer un rôle de premier plan dans la relance des activités économiques suite à la COVID-19.

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel