Actualités

Enrayer l’âgisme

Enrayer l’âgisme
29 Sep

La FADOQ Région Bas St-Laurent lance un nouvel atelier de sensibilisation qui s’adresse à toute la population « Apprendre à devenir vieux; apprendre à vivre autrement! » Cette activité se veut un moyen d’établir une meilleure relation avec les personnes aînées en démontrant de façon concrète aux plus jeunes ce qu’implique de vieillir et ainsi trouver des solutions pour pallier aux difficultés, le tout dans une ambiance ludique.

Au cours de l’atelier, les participants de tous âges pourront vivre des expériences qui simulent certaines limitations et obstacles que vivent nos aînés dans leur quotidien. C’est par l’expérimentation que les participants comprendront davantage les efforts que certains aînés doivent déployer pour effectuer de simples activités de la vie quotidienne comme ouvrir un pot ou lire une prescription. Nous croyons que ces ateliers permettront de faire réfléchir les participants et, ainsi, casser les préjugés encore trop présents dans notre société.

Une animatrice se déplacera sur l’ensemble du territoire du Témiscouata et l’atelier est gratuit. Si vous désirez en apprendre davantage sur cet atelier ou pour inscrire un groupe de personnes, communiquer au bureau de la FADOQ au 418-893-2111 ou envoyer un courriel à isalevesque.fadoqbsl@videotron.ca

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel