Actualités

Fermeture temporaire de rues pendant le Triathlon Pohénégamook

Fermeture temporaire de rues pendant le Triathlon Pohénégamook
25 Aoû

25 août 2021 – Le Triathlon Pohénégamook accueillera près de 200 participants venus compétitionner dans notre belle ville ce dimanche 29 août. Afin que le tout se déroule de manière sécuritaire, le comité d’organisation devra procéder à la fermeture temporaire des rues suivantes :

  • chemin Guérette
  • rues Beaupré
  • rue Bellevue

Voici les détails concertant la période de fermeture de chacune des rues :

9 h à 12 h 30 :

  • Chemin Guérette → fermé en entier
  • Rue Beaupré → fermée en entier
  • Secteur des rues St-Joseph et Bellevue → fermé puisqu’il se retrouve enclavé par le parcours utilisé par l’événement.  NOTE: Aucun accès possible à la route 289.

13 h à 14 h 30 :

  • Chemin Guérette → fermé à partir l’intersection de la route 289 jusqu’à la rue Alphonse-Lévesque

Pour les résidents du secteur qui souhaitent se déplacer dimanche matin le 29 août, nous vous encourageons à quitter votre domicile avant la fermeture du chemin puisqu’il sera impossible de le faire pendant la durée de la fermeture.  Il sera bien sûr également interdit de stationner en bord de route pour la sécurité de nos cyclistes et coureurs.

Le comité d’organisation du Triathlon Pohénégamook remercie chaleureusement les citoyens de Pohénégamook, et particulièrement ceux résidant dans le secteur du chemin Guérette ainsi que des rues St-Joseph, Beaupré et Bellevue pour leur précieuse collaboration.  Grâce à leur coopération, le Triathlon Pohénégamook permet à des centaines de gens de découvrir la région et à nos entreprises de profiter de cette belle visite!

Légende

  • Rouge : Routes utilisées par l’événement
  • Jaune : Course à pied en bord de la route 289 (signalisation et mesures de sécurité présentes afin de faire ralentir les automobilistes sur cette portion de la route).

Il est à noter en cas de besoin, les services d’urgence pourront se rendre aux résidences touchées par les fermetures de rues afin de venir en aide aux citoyens en détresse.

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel