Actualités

LE GRAND DÉFI DU PRINTEMPS SE PROLONGE D’UNE SEMAINE

LE GRAND DÉFI DU PRINTEMPS SE PROLONGE D’UNE SEMAINE
06 Mai

Puisque les belles journées du printemps tardent à s’installer et que la monotonie du confinement est difficile à chasser, la Ville de Pohénégamook a décidé de prolonger le GRAND DÉFI DU PRINTEMPS d’une semaine, soit jusqu’au 17 mai inclusivement

Le GRAND DÉFI DU PRINTEMPS est un concours original organisé par le Service des loisirs et de la culture de Pohénégamook afin de redonner un peu de pep à ses citoyens. Pour y participer, les Pohénégamookois doivent se photographier ou se filmer pendant qu’ils relèvent un des cinq défis proposés, puis envoyer la preuve de leur exploit sur la page Facebook de la Ville ou par courriel à pcyr@pohenegamook.net.

« Étant donné que les activités de loisir que nous organisons habituellement à ce temps-ci de l’année sont annulées en raison de la COVID-19, nous cherchions une façon originale d’inviter nos citoyens à bouger et à s’amuser, tout en s’assurant de respecter la distanciation sociale. » explique Patrick Cyr, directeur du Service des Loisirs et de la culture à la Ville de Pohénégamook.

Pour chaque défi relevé, les participants remportent une chance de gagner l’un des trois bons d’achat dans un commerce local de leur choix. Le tirage sera effectué au cours de la semaine 18 mai 2020.


Les règles

Pour participer au GRAND DÉFI DU PRINTEMPS, c’est simple!

  • Choisis un défi parmi les cinq listés ci-après ;
  • Prends-toi en photo ou en vidéo alors que tu es en train de réaliser le défi ;
  • Partage ton exploit sur la page Facebook de la Ville (dans les commentaires de la publication du GRAND DÉFI DU PRINTEMPS)
    ou
    envoie ton fichier par courriel à pcyr@pohenegamook.net

La date limite pour participer au GRAND DÉFI DU PRINTEMPS est le dimanche 17 mai 2020 à minuit.

Les cinq défis

  1. SUPER-MÉNAGE
    Réalise une corvée du printemps sur ton terrain
    (ex.: racler le gazon, nettoyer les plates-bandes, teindre la galerie, etc.)
  2. CONSTRUCTION
    Construis le plus haut château de cartes.
    (une excellente façon de passer le temps lors des jours de pluie)
  3. ÉCOLO
    Pose un geste écologique pour préserver l’environnement.
    (ex.: ramasser les déchets qui jonchent les abords de route, confectionner des sacs réutilisables à partir de vieux vêtements usés, etc.)
    *** Pour des idées inspirantes, visitez la page Facebook de l’équipe citoyenne Pohénégamook Vert l’avenir ***
  4. DANSE
    Invente une chorégraphie sur ta chanson préférée.
    (Hip hop, ballet, break dance, swing, merengue… tous les styles sont permis!)
  5. OUSTE L’HIVER !
    Pelte le dernier banc de neige de ta cour.

Les conditions d’admissibilité

Pour être éligible au tirage, tu dois respecter les conditions suivantes:

À noter qu’il n’y a pas d’âge minimal ou maximal pour participer au GRAND DÉFI DU PRINTEMPS : tout le monde est invité à le relever !

Les prix

Pour chaque défi complété, tu remportes une chance de gagner l’un des trois grands prix, soit un bon d’achat d’une valeur de 50 $ ou l’un des deux bons d’achat d’une valeur de 25 $ dans un commerce de Pohénégamook de ton choix.*

Les gagnants seront tirés au sort et ils seront annoncés sur la page Facebook de la Ville au courant de la semaine du 18 mai 2020.

BON DÉFI !


*Gracieuseté de la Ville de Pohénégamook.

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel