Actualités

Grand rassemblement des pompiers

Grand rassemblement des pompiers
23 Nov

Pohénégamook, le 22 novembre 2016 – La Ville de Pohénégamook conviait les membres de son Service en sécurité incendie à un déjeuner spécial le 20 novembre dernier à l’hôtel de ville. Un bilan de l’année 2016 présenté par l’état-major, le dévoilement des résultats d’un sondage effectué auprès des membres de la brigade afin de mieux connaitre l’intérêt, la disponibilité et le vécu de chaque pompier ainsi que la discussion qui s’en est suivie, ont été au cœur du programme.

C’est donc avec grand intérêt que les membres du conseil municipal ont entendu les constats et suggestions des 23 pompiers présents et que des engagements de suivi ont été confirmés au cours des prochaines semaines de part et d’autre.

Madame Louise Labonté, mairesse a sollicité l’intérêt personnel de chaque pompier à poursuivre le travail  essentiel réalisé auprès des citoyens. Message qui a été favorablement reçu par chacun.

Ce déjeuner a aussi permis d’officialiser l’entente de collaboration entre la ville de Pohénégamook et la municipalité de St-Athanase pour la couverture de service en sécurité incendie.

Grâce aux efforts soutenus en  information et prévention tout au cours de l’année 2016, le bilan des interventions regroupant les deux municipalités a diminué de  36 % par rapport à l’année précédente.

Somme toute, une rencontre très positive et révélatrice des attentes de chacun dans une vision partagée et empreinte du désir de toujours mieux desservir les populations.

Voici cette rencontre en quelques photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel