Actualités

Grand rassemblement populaire

Grand rassemblement populaire
29 Aoû

Mesdames, Messieurs,

Le 10 mai dernier, toute la population de Pohénégamook a été invitée à une séance d’information concernant les impacts du sinistre du 21 juillet 2015. Malgré une importante et attentive assistance, plusieurs d’entre vous étaient malheureusement absents. Il est vrai que l’inondation de 2015 n’a pas touché tous les quartiers de la ville, pourtant, nous serons tous et toutes « impactés » par une augmentation importante du compte de taxes, si le gouvernement ne tient pas ses promesses.

C’est en ce sens que la Ville de Pohénégamook invite ses citoyens, citoyennes et ceux de la MRC de Témiscouata et d’autres régions du Québec ayant elles-mêmes subi un sinistre naturel, à participer au Grand rassemblement populaire du 17 septembre 2017. Notre cause est aussi la leur.  Pour plusieurs, ce qui s’est passé chez nous est arrivé chez eux au printemps 2017.  Le gouvernement doit adapter les modalités pour que les municipalités puissent accéder à toute l’information, aux ressources humaines et aux programmes d’aide plus rapidement afin que le règlement de tels dossiers (sinistres, catastrophes ou autres) et leurs conséquences sur nos populations puissent être gérés avec plus d’efficacité.

Le point de ralliement sera à l’hôtel de ville de Pohénégamook, 1309, rue Principale, à 13 h 00, le dimanche 17 septembre 2017. Nous entamerons ensuite une marche de solidarité vers le Belvédère du pied du lac. Beau temps, mauvais temps, le rassemblement aura lieu et nous demandons à tous d’apporter leur parapluie, qu’il pleuve ou non. Nous devons nous protéger pour les années à venir afin d’éviter que le sinistre dont Pohénégamook a été victime ne se reproduise.

Depuis le sinistre du 21 juillet 2015, la Ville de Pohénégamook travaille avec détermination afin d’atténuer les impacts financiers de la reconstruction de ses infrastructures fracturées. Le 17 septembre, nous avons besoin de vous !

Nous vous espérons donc en grand nombre le 17 septembre prochain, pour le Grand rassemblement populaire de Pohénégamook, à compter de 13 h 00.

Merci à l’avance et au plaisir de vous y rencontrer.

 

Louise Labonté, Mairesse

 

Lettre citoyen – Grand rassemblement populaire

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel