Actualités

Impacté par l’orage violent du 21 juin?

Impacté par l’orage violent du 21 juin?
22 Juin

Le violent orage survenu en fin de journée le 21 juin 2020 a occasionné des bris au réseau routier ainsi qu’à plusieurs propriétés : arbres déracinés, érosion des terrains, infiltration d’eau dans les sous-sol…   Si vous faites partie des citoyens dont la propriété a été endommagée, voici quelques instructions qui vous seront utiles.

Quoi faire suite à un sinistre?

  1. Prenez des photos des dommages ;
  2. Contactez votre assureur ;
  3. S’il a lieu, contactez l’établissement financier avec qui vous avez un prêt hypothécaire ;
  4. Téléphonez au bureau municipal (418 863-7722) pour enregistrer votre déposition au cas où vous seriez admissibles à une assistance de la part du ministère de la Sécurité publique*

* À noter l’assistance financière aux sinistrés du ministère de la Sécurité publique ne s’applique pas aux résidences secondaires.

Si vous ou l’un de vos proches ressent de l’anxiété, de la détresse ou de l’agressivité, n’hésitez pas à faire appel à Info-Social (811, option 2). Un professionnel de la santé pourra alors vous offrir un accompagnement psychologique afin de vous aider à traverser cette épreuve. Il s’agit d’un service confidentiel, offert 24/24 heures, 7 jours par semaine .

Si vous devez entreprendre des travaux suite au sinistre…

Suite au sinistre, si vous devez effectuer des travaux sur votre propriété, assurez-vous, AVANT D’ENTREPRENDRE QUOI QUE CE SOIT, de…

  1. Faire la demande d’un permis de construction/rénovation auprès du service d’urbanisme de la Ville (418 863-7722 poste 4109) ;
  2. Posséder les plans et devis d’un ingénieur certifié si vous comptez entreprendre des travaux dans la bande riveraine ;
  3. Conserver toutes vos factures afin d’avoir des preuves des dépenses encourues.

Veuillez noter que la Ville n’est pas autorisée à intervenir sur des terrains privés. Les travaux visant à réparer les dommages suite à un sinistre sont la responsabilité du propriétaire.

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel