Actualités

Info citoyens sinistrés

26 Oct

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

POHÉNÉGAMOOK – 26 OCTOBRE 2015. Une rencontre d’information s’adressant aux citoyens sinistrés lors du 21 juillet dernier s’est tenue à la salle Léon-Desjardins de Pohénégamook le 15 octobre dernier en soirée. Monsieur Denis Ouellet, conseiller et délégué pro-maire, accompagné de plusieurs membres de l’équipe municipale ainsi que de divers intervenants, étaient sur place afin de faire un retour sur les évènements, de divulguer les étapes franchies et à venir, de répondre aux questions et de sensibiliser les gens à l’importance de la concertation quant aux travaux à entreprendre.

 

Depuis le 21 juillet, plusieurs experts de même que l’équipe municipale ont œuvré à divers niveaux : le constat des dommages, la remise en état de plusieurs secteurs, la recherche d’aide financière autant municipale que citoyenne, la cueillette d’informations légales, la prise de données hydrographiques, la concertation avec les différents intervenants, etc. Une étude hydrologique a été déposée et servira d’outil de travail afin d’apporter des pistes d’amélioration pour les travaux à entreprendre à court, moyen et long terme. La Ville est consciente des inconvénients que ces travaux peuvent causer à tous les citoyens, sinistrés ou non, et met tout en œuvre afin de bien faire les choses dans les délais les plus courts possibles.

 

La Ville de Pohénégamook a comme priorité pour 2015 le rétablissement complet de la circulation pour la rue de l’Église et la rue des Pignons, et ce, en vue du déneigement qui s’amène à grands pas. Les propriétaires concernés ont été rencontrés et les travaux débuteront cette semaine. La Ville insiste sur l’importance de travailler en concertation et en collaboration car les infrastructures des uns ont une incidence directe sur celles des autres.

 

Finalement, les citoyens ayant besoin de faire des travaux de réfection sur leur terrain, leur cours d’eau ou leur fossé sont invités à prendre rendez-vous avec l’inspectrice en environnement disponible les lundis, mardis et vendredis au bureau de l’Hôtel-de-Ville (par téléphone au poste #4109 ou par courriel à nmorin@pohenegamook.net). Les citoyens sont aussi invités à faire part à la municipalité de toute défaillance touchant le libre écoulement de l’eau.

 

– 30 –

 

 

Source : Majorie Després, directrice générale par intérim

              418-863-7722

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel