Actualités

La belle descente

La belle descente
07 Juin

La Ville de Pohénégamook a été très dynamique au cours de la fin de semaine. La Kermesse, la rencontre des voisins, la grande ouverture du Verger patrimonial du Transcontinental et la descente de la rivière Saint-François.

Pour la descente, l’activité fut très appréciée par les 7 aventuriers – dont deux jeunes demoiselles — qui ont ramé sur une distance de plus d’une quinzaine de kilomètres. Durant une demi-journée, ils ont pu profiter de la forêt vagabondant sur la ligne frontalière du Canada et des États-Unis. Alors que certains n’étaient pas à leur première participation, de nouveaux adeptes se sont dits très intéressés à y participer l’année prochaine.

Malgré leur satisfaction du résultat, le comité organisateur de la descente sous la direction de Marielle Landry, espère avoir plus de monde à la prochaine édition.

Par ailleurs, l’équipe tient à remercier tous les participants et les partenaires qui ont rendu possible l’activité dont Monsieur Jean Gaboury et Yvon Lemieux.

À l’année prochaine :0)

 

 

Texte : Xavier Archambault-Gauthier

Photos : Marielle Landry et Xavier Archambault-Gauthier (sur cellulaire)

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel