Actualités

La Ville de Pohénégamook accueille deux nouveaux membres au sein de son équipe

La Ville de Pohénégamook accueille deux nouveaux membres au sein de son équipe
20 Mar

La Ville de Pohénégamook souligne l’arrivée de deux nouveaux membres au sein de l’équipe municipale : M. Simon Grenier qui succède à Mme Marie-Claude Pinet à la direction générale, et Mme Marilyn Labrecque qui vient combler un nouveau poste, soit celui d’agente de développement et communications.

M. Grenier est titulaire d’un baccalauréat en études internationales (développement, droit, économie et science politique) ainsi que d’une maîtrise en science politique. Sur le plan professionnel, M. Grenier a notamment œuvré pendant plus de cinq ans au sein de la Municipalité de Tadoussac, à titre d’agent de développement économique et de responsable des infrastructures portuaires.

« C’est avec grand plaisir que je me joins à l’équipe municipale afin de contribuer positivement au rayonnement de la ville de Pohénégamook. Je suis persuadé que nous parviendrons, en travaillant de concert avec les acteurs locaux et en demeurant à l’écoute des citoyens, à faire de notre communauté un milieu offrant une qualité de vie exceptionnelle » déclare M. Grenier.

Pour sa part, Mme Labrecque cumule plus de neuf ans d’expérience dans la gestion de projets au sein d’organismes à but non lucratif. Son sens de l’organisation et ses aptitudes artistiques lui confèrent la polyvalence nécessaire pour occuper le poste d’agente de développement et communications.

Au nom de la Ville et de la communauté de Pohénégamook, la mairesse Louise Labonté souhaite la bienvenue aux deux nouveaux employés.

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel