Actualités

LA VILLE DE POHÉNÉGAMOOK ACCUEILLE SA NOUVELLE GREFFIÈRE

LA VILLE DE POHÉNÉGAMOOK ACCUEILLE SA NOUVELLE GREFFIÈRE
10 Juil

La Ville de Pohénégamook est heureuse d’accueillir Mme Ginette Bouffard au sein de l’équipe municipale. Madame Bouffard vient combler le poste de greffier qui était vacant depuis le départ de M. Jean-Rousseau Dorismé.

Cumulant plusieurs années d’expérience dans le domaine municipal, Mme Bouffard a notamment œuvré six années au ministère des Affaires municipales et à la Société d’habitation du Québec, après avoir occupé des fonctions d’analyste à la Ville de Québec. Plus récemment, Mme Bouffard a également occupé le poste de directrice générale de la municipalité d’Auclair.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Bouffard aura à gérer les ressources et les activités du greffe. Elle contribuera ainsi à tous dossiers impliquant des aspects juridiques et agira à titre de personne-ressource auprès des membres du conseil municipal et de la direction générale. De plus, Mme Bouffard sera également responsable de l’accès à l’information, des avis publics, des appels d’offres et de tous les autres documents légaux de la Ville. Enfin, celle-ci assurera notamment la tenue des registres liés aux règlements d’emprunt et d’urbanisme, de même que la supervision de l’archivage des documents de la municipalité.

Monsieur Simon Grenier, directeur général de la Ville de Pohénégamook, se joint aux membres du personnel afin de souhaiter la plus cordiale des bienvenues à Mme Bouffard et s’avère confiant que les compétences de celle-ci sauront apporter un soutien avisé à l’ensemble de l’équipe municipale.

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel