Actualités

Le Salon du livre. Une tradition bien installée dans les écoles primaires du Transcontinental!

Le Salon du livre. Une tradition bien installée dans les écoles primaires du Transcontinental!
04 Oct

 

C’est les 25 et 26 octobre prochains qu’aura lieu, pour tous les élèves des écoles primaires du Transcontinental, le Salon du livre 2017-18.  Dans le cadre de ces journées, les élèves, du préscolaire 5 ans à la 6e année, auront le privilège de rencontrer deux auteurs extraordinaires.  Les plus grands (re)découvriront Alain M. Bergeron, auteur prolifique à l’humour unique, s’il en est.  Quant aux plus jeunes élèves, on leur propose l’univers de Katia Canciani où la sensibilité et les valeurs humanistes sont largement mises en scène pour les toucher et les émouvoir.

C’est pendant les journées scolaires que ces ateliers seront offerts aux élèves.  Ils profiteront de leur passage à la Salle Léon-Desjardins pour, en plus de découvrir ces écrivains formidables, sillonner le Salon du livre tenu, cette année, par la librairie J.A. Boucher de Rivière-du-Loup.  Des centaines de livres à portée de leurs mains et de leurs yeux, du bonheur assuré!

Pour que les parents et toute la communauté profitent aussi de ces livres, vous êtes invités le mercredi 25 octobre, de 15 h à 20 h, à la Salle Léon-Desjardins de Pohénégamook.  Ce sera ainsi l’occasion de profiter de l’inventaire de la librairie J.A. Boucher chez nous!  C’est un rendez-vous à ne pas manquer!  On vous attend en grand nombre.

 

Source
Carole Hamelin
Directrice adjointe des écoles primaires et secondaire du Transcontinental

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel