Actualités

MESURES PRÉVENTIVES : CHACUN A UN RÔLE À Y JOUER

MESURES PRÉVENTIVES : CHACUN A UN RÔLE À Y JOUER
15 Mar

La Ville de Pohénégamook suit de près la situation relative à la progression de la COVID-19 au Québec et, bien qu’aucun cas de contamination n’ait été confirmé au Bas-Saint-Laurent jusqu’à présent, elle tient à rappeler à la population les principales mesures de prévention à respecter pour protéger la communauté.

MESURES SANITAIRES DE BASE

Les risques de contamination peuvent être réduits en respectant les trois règles de base suivantes :

  • tousser ou éternuer au creux de son coude;
  • jeter à la poubelle ses papiers mouchoirs après usage;
  • se laver les mains régulièrement.

Si vous craignez être infectés par la COVID-19, isolez-vous et communiquez avec un professionnel de la santé sur la ligne sans frais : 1 877 644-4545

PROTECTION DES PERSONNES VULNÉRABLES

Il est demandé aux personnes âgées de 70 ans et plus de demeurer à leur domicile autant que possible afin de réduire les probabilités d’entrer en contact avec le virus.

Par ailleurs, les visites régulières dans les hôpitaux, les CHSLD, les ressources intermédiaires et les résidences privées pour aînés sont interdites. Cette mesure spéciale, annoncée par le gouvernement du Québec le 14 mars 2020, vise à mieux protéger les personnes les plus vulnérables ainsi que les intervenants du réseau de la santé.

SUSPENSION DES ACTIVITÉS DE LOISIRS

Toutes les activités de loisirs sont suspendues et les infrastructures communautaires de la Ville de Pohénégamook sont fermées au public jusqu’au 29 mars inclusivement.

La Ville recommande également aux organismes et aux comités actifs sur son territoire de reporter leurs activités.

Il est à noter que le bureau municipal demeure ouvert selon l’horaire régulier et que les services essentiels tels que le Service de sécurité incendie et le Service des travaux publics sont maintenus.

RECOMMANDATIONS À L’INTENTION DES ENTREPRISES ET COMMERCES

Le gouvernement du Québec demande aux restaurateurs de limiter la fréquentation de leurs établissement à 50 % de leur capacité d’accueil et de respecter une distance d’un mètre entre les tables.

De plus, les mesures en places, telles que la fermeture des écoles et des services de garde, occasionnent des situations hors de l’ordinaire pour plusieurs travailleurs. Il est demandé aux entreprises de faire preuve de compréhension et de souplesse autant que possible.

Pour plus d’information sur les normes du travail dans le contexte du COVID-19, consultez le site de la CNESST.

La Ville de Pohénégamook remercie ses citoyens, ses organismes, ses commerces et ses entreprises pour leur précieuse collaboration. La prévention est la meilleure arme pour freiner la pandémie et chacun a un rôle à y jouer.

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel