Actualités

Mission accomplie pour l’édition 2017 de la Marche de la famille

Mission accomplie pour l’édition 2017 de la Marche de la famille
19 mai

Le 18 mai dernier a eu lieu dans le quartier Estcourt la traditionnelle « Marche de la famille ». Organisée par le Service des loisirs, cette activité programmée dans le cadre de la « Semaine des familles » avait pour but de leur rendre hommage aux familles de Pohénégamook en célébrant les liens qui les unissent. Malgré le changement d’horaire dû au risque de mauvaises conditions météorologiques, ce sont néanmoins 36 personnes de tous les groupes d’âge qui ont participé à cette belle marche.

Pour cette nouvelle édition, les participants ont eu le droit à du changement. Le lieu de rassemblement et le point de départ de la marche se sont fait à la façade de l’église Marie-Médiatrice d’Estcourt. De plus, le parcours de deux kilomètres s’était fait sur une partie du chemin Guérette où les marcheurs ont pu profiter du décor printanier dans ce secteur moins achalandé par la circulation.  Par ailleurs, les gens sur place ont pu bénéficier d’une animation musicale thématique et des activités libres. Ils ont pu aussi participer aux tirages d’une passe de saison pour la plage, pour l’aréna de Rivière-Bleue et pour le camp d’été en plus de trousses d’économie d’eau. Et pour finir la soirée en beauté, ils ont même reçu une crème glacée Lèche-babines

Selon les premiers constats, tout le monde aurait apprécié leur expérience. Il va donc de soi qu’il y aura une nouvelle édition l’année prochaine.

L’organisateur de la « Marche de la famille » tient à remercier la Maison des jeunes Pirana, Lèche-babines,  la Fabrique d’Estcourt, ainsi qu’à la Microbrasserie Le secret des Dieux pour leur soutien et leur contribution.

 

Texte et photos: Xavier Archambault-Gauthier

 

20170518_190835 20170518_195112 20170518_184858

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel