Actualités

Niveau des eaux très élevé du lac Pohénégamook

Niveau des eaux très élevé du lac Pohénégamook
02 Mai

La Ville de Pohénégamook souhaite informer sa population qui demeure en bordure d’un cours d’eau qu’il y a un risque d’inondation. Nous avons constaté que le niveau des eaux est très élevé et souhaitons rappeler aux résidents riverains, les mesures de prévention à prendre.

Que faire en cas d’alerte d’inondation?

  • Rangez en hauteur ou montez à l’étage supérieur les objets qui se trouvent au sous-sol ou au rez-de-chaussée.
  • Bouchez le drain au sous-sol.
  • Fermez le gaz et l’électricité. Si l’eau a commencé à monter, assurez-vous d’avoir les pieds sur une surface sèche et utilisez un bâton de bois pour couper le courant.
  • Suivez l’évolution de la situation à la radio, à la télévision ou sur Internet. Respectez les consignes de sécurité transmises.

Pour en savoir plus sur les procédures, allez au www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/se-preparer-aux-sinistres/sinistres/inondation.html#c2587 .

Du sable et des sacs sont également disponibles à l’hôtel de ville afin d’assurer la protection de votre propriété.

Si vous avez des questions ou souhaitez nous faire part de vos observations, nous vous invitons à communiquer avec la réception du bureau municipal l’hôtel de ville au 418 863-7722.

 

Au besoin, d’autre message suivront

 

Marie-Claude Pinet
Directrice générale
Ville de Pohénégamook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel