Actualités

Nouvelle structure pour le Triathlon Pohénégamook

Nouvelle structure pour le Triathlon Pohénégamook
14 Mai

Nouvelle structure pour le Triathlon Pohénégamook

Le Triathlon Pohénégamook, qui en sera à sa 4e édition en juillet prochain, se restructure et sera maintenant sous la responsabilité de MultiAthlon Témiscouata. Ce transfert des activités entre Pohénégamook Santé Plein Air 2.0 et MultiAthlon Témiscouata est très positif pour la région et l’événement. Effectivement, les organisateurs, Samuel Sévigny et Pascal Gagné, sont très heureux de ce transfert qui permettra à l’évènement de continuer sa croissance et d’assurer à long terme sa pérennité dans la région.

À propos de MultiAthlon Témiscouata

Ce nouvel organisme, fondé par deux organisateurs du Triathlon Pohénégamook,  partage la même mission que le Triathlon Pohénégamook soit de favoriser la pratique d’activités sportives et de saines habitudes de vie dans la région du Témiscouata. Pour les années à venir, outre l’organisation du triathlon, les membres du CA aimeraient également être en mesure de soutenir plusieurs autres projets du genre dans la région, dont des projets scolaires.

 

À propos du Triathlon Pohénégamook

Les 30 juin et 1er juillet prochain, Pohénégamook sera l’hôte d’une étape de la série D3couverte de Triathlon Québec et de la qualification des Jeux du Québec pour la région Est-du-Québec. Ainsi, ce seront plus de 200 athlètes de tous les âges et leurs familles qui se déplaceront dans la région du Témiscouata lors de la fin de semaine de la Fête du Canada. Seul ou en famille, pour les enfants ou pour la découverte, il y a une épreuve pour tout le monde à Pohénégamook!

Visitez notre nouveau site internet : triathlonpohenegamook.com

CONTACT

Pascal Gagné
Président du CA de MultiAthlon Témiscouata
418-882-6684

Samuel Sévigny
Président du Triathlon Pohénégamook
581-307-1473

 

Site : triathlonpohenegamook.com

Courriel: triathlonpohenegamook@gmail.com

Facebook: Triathlon Pohénégamook

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel