Actualités

Pohénégamook en Danse souligne le succès de sa 7e édition

Pohénégamook en Danse souligne le succès de sa 7e édition
23 Fév

Pohénégamook, le 19 février 2018 – Le samedi 17 février dernier, se tenait la 7e édition de Pohénégamook en Danse. Il s’agit d’une journée organisée entièrement consacrée à la danse, qui a pour but de diffuser et promouvoir la pratique de la danse partout dans le Bas-Saint-Laurent, afin d’assurer la pérennité de nos écoles de danse.

L’événement se déroulait dans les locaux de l’école St-Joseph ainsi que dans le Centre culturel Léopold-Plante de Pohénégamook. La journée comptait 10 ateliers de formation en danse, où tous pouvaient participer dès l’âge de 4 ans. Débutant par une initiation à la danse pour les petits, des ateliers de formations professionnelles ont eu lieu toute la journée. Celles-ci étaient offertes par les élèves les plus avancés du programme danse-étude de l’École Élédanse à Lévis, qui ont offert des cours de qualité exceptionnelle en Hip-hop, Contemporain et Samba. C’est plus de 160 amateurs de danse qui ont participé à ces ateliers, provenant d’un peu partout dans la région.

En soirée, le Centre culturel s’est rempli afin d’applaudir le talent de 11 troupes de la relève régionale en danse qui sont venues faire valoir leur talent devant plus de 250 spectateurs. Pour terminer le spectacle, ce sont les danseuses professionnelles d’Élédanse qui en ont mis plein la vue avec leurs numéros de styles variés. L’assistance fût enchantée de leurs performances et de la qualité de leurs chorégraphies.

Il va sans dire que cette journée n’aurait été un succès sans le travail acharné des bénévoles faisant partie du comité organisateur de Pohénégamook en Danse ainsi que de l’École de danse Aristodanse. Il faut également souligner l’implication de la Ville de Pohénégamook, l’URLS du Bas-St-Laurent, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Les 4 Scènes et bien sûr, la précieuse collaboration des écoles de danse ayant participé aux formations et au spectacle.

Davantage de photos sur la page Facebook de Pohénégamook en Danse

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel