Actualités

POHÉNÉGAMOOK RÉAFFIRME SON POSITIONNEMENT AUPRÈS DU MINISTÈRE DU TOURISME

POHÉNÉGAMOOK RÉAFFIRME SON POSITIONNEMENT AUPRÈS DU MINISTÈRE DU TOURISME
18 Avr

La Ville de Pohénégamook est fière d’avoir participé à la consultation de l’industrie touristique, menée par le ministère du Tourisme. Les résultats orienteront l’élaboration de la stratégie de croissance économique de ce secteur d’activité pour 2020-2025.

Cet événement s’est déroulé à Matane, le 8 avril dernier. Il visait à rassembler les intervenants de l’industrie touristique et à recueillir leurs commentaires quant aux priorités que le ministère devra établir dans son nouveau plan stratégique. Mme Louise Labonté, mairesse, accompagnée de monsieur Simon Grenier, directeur général, ont ainsi été présents afin de s’assurer que les citoyens, commerces et institutions de Pohénégamook aient une voix lors de cet événement majeur et soient représentés comme il se doit. Notons également que monsieur Sébastien Ouellet, agent de développement économique de la CODET, était lui aussi sur les lieux.

Plus de 120 intervenants ont pris part à cette vaste consultation publique, qui s’est déplacée aux quatre coins du Québec. Malgré cet achalandage élevé, madame Caroline Proulx, ministre du Tourisme, a tout de même pris la peine d’échanger et d’écouter les priorités, défis et enjeux de chacun des participants. Ce fut l’occasion pour les représentants du secteur Transcontinental dans le Témiscouata, de souligner notamment la nécessité de disposer de routes attrayantes et de mettre en valeur les différentes routes touristiques, de même que de favoriser le tourisme à l’intérieur des terres.

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel