Actualités

POHÉNÉGAMOOK SE DOTE D’UNE POLITIQUE POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE DES FAMILLES ET DES AÎNÉS

POHÉNÉGAMOOK SE DOTE D’UNE POLITIQUE POUR  AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE DES FAMILLES ET DES AÎNÉS
28 Aoû

En présence de M. Guy Caron, député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques et de Mme Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata, la Ville de Pohénégamook a dévoilé sa Politique famille-aînés la semaine dernière lors de la 25e édition de sa traditionnelle épluchette de blé d’Inde. Cette politique ouvre la voie sur les orientations à prendre pour favoriser l’épanouissement des familles et pour faciliter la participation active des aînés dans l’enrichissement de la collectivité.

La Politique famille-aînés de Pohénégamook est le fruit de deux ans de concertation des citoyens et des organismes du milieu. Elle adopte une approche intégrée qui combine les objectifs de la Politique familiale municipale (PFM) et ceux de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) prescrits par le gouvernement du Québec. Au final, la politique propose un plan d’action quinquennal qui se définit en huit champs d’intervention.

« Notre Politique famille-aînés établit les principaux jalons du développement d’un milieu de vie inclusif, sécuritaire et attrayant pour nos citoyens, quel que soit leur âge. À travers cette démarche, nous démontrons notre volonté à travailler POUR mais surtout AVEC nos gens afin de faire de Pohénégamook une ville qui reflète les valeurs qui nous unissent. » affirme Guylaine Cyr, conseillère municipale responsable de la famille et des aînés.

La réalisation de cette politique et de son plan d’action a été rendue possible grâce à l’appui financier du ministère de la Famille du Québec. Les prochaines étapes consistent à former un comité de suivi et à entreprendre la mise en œuvre du plan d’action. Par ailleurs, une table de travail sera mise en place dès l’automne pour piloter les actions du champ d’intervention « Accueil et intégration ». La Ville de Pohénégamook invite les personnes qui désirent s’impliquer dans la démarche à manifester leur intérêt auprès de Mme Marilyn Labrecque, agente de développement et communications (418 863-7722 #4105).

Note : Les citoyens et les organismes paramunicipaux qui n’auraient pas reçu d’exemplaire peuvent s’en procurer un au bureau municipal ou consulter la version électronique en ligne.

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel