Actualités

Point de presse

22 Juil

COMMUNIQUÉ

 

LA VILLE DE POHÉNÉGAMOOK FAIT LE POINT SUR LES DOMMAGES SURVENUS À LA SUITE DES PLUIES DILUVIENNES

Pohénégamook, le 22 juillet 2015 – C’est lors d’un point de presse que la mairesse de Pohénégamook, madame Louise Labonté, la préfet de la MRC de Témiscouata, madame Guylaine Sirois ainsi que le ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime, ministre des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et député de Rivière-du-Loup – Témiscouata, M. Jean D’Amour, ont fait le point relativement aux dommages survenus à la suite des pluies diluviennes des dernières heures.

« Notre priorité est de faire en sorte que toute la population soit en sécurité et qu’elle puisse avoir accès aux services essentiels, et ce, dans les plus brefs délais », de mentionner la mairesse de Pohénégamook, madame Louise Labonté. « Dès les premières minutes, le personnel de la ville de Pohénégamook et des bénévoles ont rapidement mis en place les actions commandées par son plan d’urgence afin de minimiser les impacts de cette situation. »

Selon les premières évaluations, plus de 75 résidences ont été évacuées par mesure préventive à la suite des fortes pluies tombées au cours des dernières heures. Plusieurs routes du quartier Saint-Éleuthère sont toujours fermées, dont : la rue St-Laurent, la rue des Pignons, la rue de l’Église, le Vieux-Chemin, le rang des Frontières, de même que de nombreux autres rangs.

« Nous conseillons à la population d’éviter les déplacements afin de faciliter le travail des premiers répondants et ainsi faire en sorte que les sinistrés puissent regagner leur domicile prochainement », de dire le ministre D’Amour. « Nous travaillons de pair avec tous les intervenants locaux et provinciaux afin de venir en aide rapidement aux sinistrés. Actuellement, les équipes du ministère de la Sécurité publique, du ministère des Transports du Québec, du ministère de l’Environnement de même que la Croix-Rouge s’affairent toujours sur place. »

La population peut communiquer directement à l’hôtel de ville de Pohénégamook pour signaler toute urgence, au : 418 863-7722.

 

¾ 30 ¾

Source : Marie-Claude Pinet Directrice générale 418 863-7722

 

 

 

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel