Actualités

Prix Ambassadeur

Prix Ambassadeur
22 Oct

La Ville de Pohénégamook lance le concours « Prix Ambassadeur », visant à dénicher l’entreprise, l’organisme et la personnalité ayant le plus fortement contribué au rayonnement positif de la municipalité au cours de la dernière année. Les lauréats se partageront la somme de 2 000 $.

En dépit de la pandémie, les Pohénégamookois ont su se réinventer, innover et performer. Le « Prix Ambassadeur » est l’occasion de souligner les bons coups et de mousser la fierté locale. Pour participer, les entreprises, les organismes et les citoyens devront démontrer de quelles façons leurs actions ont généré des retombées positives pour la communauté ou ont fait rayonner Pohénégamook sur les scènes locale, nationale et internationale. La date limite pour soumettre une candidature est le vendredi 6 novembre 2020 à minuit.

La population est également invitée à se joindre à l’initiative en dévoilant son « coup de cœur Pohénégamook ». Pour ce faire, les citoyens seront appelés à partager une photo montrant ce qu’ils aiment le plus à Pohénégamook (lieu, activité, etc.) dans la section « commentaire » des publications du concours sur la page Facebook de la Ville. Trois bons d’achat d’une valeur 50$, échangeables dans un commerce local, seront tirés parmi les participants au cours des prochaines semaines.

« Avec ce concours, nous voulons combattre la grisaille de novembre en faisant ressortir les réussites et les belles initiatives qui ont vu le jour chez nous au cours de l’année » explique Mme Louise Labonté, mairesse de Pohénégamook. Il s’agit également d’une façon de mobiliser la communauté autour des grandes orientations du plan stratégique de la Ville, soit l’amélioration de la vitalité et de l’attractivité du territoire ainsi que la rétention de la population.

Consultez les modalités du concours ainsi que le formulaire de candidature. Pour de plus amples informations, contactez Marilyn Labrecque, agente de développement et communications au 418 863-7722 poste 4105.

 

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel