Actualités

Programme de subvention pour l’achat de couches lavables

Programme de subvention pour l’achat de couches lavables
21 Fév

Programme de subvention pour l’achat de couches lavables

Ville de Pohénégamook

couches2Dans le but de favoriser des choix écoresponsables en harmonie avec ses préoccupations environnementales, la Ville de Pohénégamook,  offre aux familles la possibilité de profiter de son programme de subvention pour l’achat de couches lavables.

Les familles participantes recevront une aide financière de 100$ pour l’achat d’un ensemble de 20 couches lavables et plus.

Voici quelques statistiques qui vous permettront de comprendre l’importance de ce petit geste :

  • au Québec, plus de 600 millions de couches jetables sont enfouies chaque année et elles prendront plus de 500 ans avant de se décomposer complètement;
  • jusqu’à l’apprentissage de la propreté, un enfant utilisera entre 5000 et 7000 couches jetables, pour un coût de plus de 2 500$. L’utilisation de couches lavables coûte en 700$ et 1 000$ et ce incluant le lavage;
  • la production de couches jetables nécessite 41% plus d’eau que la production et l’entretien des couche lavables;
  • finalement une seule couche lavable remplace environ 230 couches jetables.

Comment profiter de ce programme?

Pour bénéficier de ce programme de subvention pour l’achat de couches lavables, vous devez :

  • être un résident de Pohénégamook;
  • remplir le formulaire de demande de subvention;
  • avoir des enfants de moins de 2 ans;
  • vous engager à utiliser les couches lavables jusqu’à la propreté de l’enfant;
  • fournir les documents suivants : preuve de résidence si locataire (bail, ou permis de conduire), une preuve de naissance de l’enfant (copie du certificat de naissance) et une facture originale de l’achat d’un ensemble de 20 couches lavables ou plus.

Pour être éligible à ce programme la demande doit être complète et le demandeur doit l’effectuer dans les 60 jours (maximum) suivant l’achat de l’ensemble.

(5 subventions sont disponibles annuellement)

 

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel