Actualités

Salon des Artistes et Artisan.e.s du Témiscouata

Salon des Artistes et Artisan.e.s du Témiscouata
08 Nov

 

L’Association des Arts du Témiscouata vous convie à la 9e édition du Salon des Artistes et Artisan.e.s du Témiscouata au centre communautaire de Dégelis, situé au 515, rue de la Briquette les 9, 10, 11 et 12  novembre prochains.

Jeudi de 13 h à 21 h.

Vendredi de 13 h à 21 h

Samedi de 10 h à 17 h

Dimanche de 10 h à 17 h.

 

Cette année plus de 30 artisan.e.s de la région vous offrirons des produits uniques et variés. Une occasion d’encourager l’achat local en vous amusant. Sur place vous trouverez : des créations originales et des cadeaux exclusifs présentés par leurs créateurs, une véritable chance de rencontrer ces artistes œuvrant dans notre région. Peinture, photographie, sculpture, récupération textile, tricot, tissage, maroquinerie, joaillerie, produits d’érable, savonnerie, herboristerie, arts autochtone et bien plus.

 

Trois spectacles seront présentés :

Jeudi à 19 h, Benoît Cyr, auteur, interprète et guitariste.

Samedi à 14 h, le groupe Cordaphone présentera son répertoire de musique traditionnelle et celtique.

Samedi, Albert Roy offrira des entrevues avec les créateurs présents.

Dimanche à 14 h, Jaimie Plourde, auteur, compositrice accompagnée de sa guitare présentera son premier CD.

 

Surveillez la programmation annexée en pièce jointe et affichée sur la page Facebook de l’Association des Arts du Témiscouata.

 

L’Association des Arts du Témiscouata, créée en février 2014, a pour mission de regrouper les artistes et artisan.e.s du Témiscouata, supporter leur professionnalisation, promouvoir la création artistique dans la région, ainsi que permettre la création de divers évènements rassembleurs et enrichissants comme le Salon des Artistes et Artisan.e.s du Témiscouata.

Cet évènement ne serait pas possible sans nos précieux partenaires : la MRC du Témiscouata, Développement St-Godard, la Caisse populaire des Lacs du Témiscouata, la SADC, la Ville de Dégelis et le Tremplin.

 

 

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel