Géocaching

Nous avons choisi le géocaching comme moyen de mise en valeur de nos paysages. C’est un excellent moyen de transmettre ce profond sentiment de plénitude que nous procure un moment de symbiose avec la nature autour et à l’intérieur de nous.

Toutes les personnes qui auront parcouru ce circuit ont de fortes chances de devenir d’ardents défenseurs de ces paysages que nous chérissons.

C’est tout à la fois, un moyen de faire découvrir aux visiteurs le Témiscouata dans ses plus beaux atours et une occasion pour les Témiscouatains de découvrir à nouveau leurs paysages.

Voyez la carte interactive de Pohénégamook : http://culturetemiscouata.ca/images/stories/geo/pohenegamook.pdf

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel