Actualités

Triathlon Pohénégamook

Triathlon Pohénégamook
04 Mai

La deuxième édition du triathlon de Pohénégamook s’annonce festive. Profitant du long congé de la Fête du Canada, l’organisation a préparé une édition s’étirant sur trois jours, du 1er au 3 juillet, intégrant des activités pour les plus grands, comme pour les plus petits.

Les festivités seront lancées le vendredi 1er juillet, avec une nage aux flambeaux. Profitant de la beauté du lac Pohénégamook, les athlètes auront la chance de nager sur un parcours illuminé par des feux sur le lac, des flambeaux et même des voiliers illuminés.

Le samedi matin, une conférence offerte par René Sergerie de 3x mieux coaching vous permettra d’apprendre quelques trucs sur la nutrition et le triathlon. Cette conférence est suivie par une clinique de nage en eau libre, idéal pour votre premier triathlon. Ces activités s’adressent aux nouveaux, comme aux plus expérimentés.

Le samedi après-midi, les enfants sont à l’honneur. En effet, la compétition pour les enfants a pour but de les inciter aux bonnes habitudes de vie, ainsi que de transmettre la passion des organisateurs, le triathlon. Les encouragements sont les bienvenues!

Le dimanche matin, les athlètes des différentes épreuves auront la chance de parcourir un tracé d’une rare beauté. Que se soit pour le triathlon, duathlon ou la course à pied, le triathlon de Pohénégamook est un rendez-vous à ne pas manquer !

Samuel Sévigny – Organisateur de course

Pour plus d’informations, consultez :https://www.facebook.com/triathlondepohenegamook/?fref=nf

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel