Actualités

Trois Vaillants ont représenté leur province au Manitoba

Trois Vaillants ont représenté leur province au Manitoba
01 Sep

Pohénégamook – Le 9 août dernier, trois membres du club d’athlétisme Les Vaillants se sont envolés en direction du Manitoba, pour prendre part aux Championnats nationaux d’athlétisme de la Légion. Cette importante compétition se déroulait à Brandon, les 11, 12 et 13 août. Vanessa Ayers, Fabrice Thériault et Maxime Bélanger (entraîneur-chef), faisaient partie de l’équipe du Québec, formée de 40 athlètes âgés de 14 à 17 ans, ainsi que six entraîneurs-accompagnateurs.

Les athlètes ont eu la chance de profiter des nouvelles installations d’athlétisme du Sportsplex de Brandon, ainsi que d’une température chaude et sèche, durant tout le weekend. La délégation québécoise a amassé pas moins de 34 médailles, soit l’une de ses meilleures récoltes.

Au niveau individuel, Vanessa Ayers de Rivière-Bleue est montée sur le podium à deux reprises, dans la catégorie U16. Elle a amassé l’argent au disque, après s’être fait joué un tour par Michelle Dadson, lors du dernier lancer. Le lendemain, Vanessa a pris sa revanche sur l’athlète de la Colombie-Britannique, en inversant les positions au lancer du poids. Elle a acquis la victoire, grâce à un record personnel de 13,12m. De plus, la lanceuse a pris le 5e rang au marteau.

De son côté, Fabrice Thériault prenait part aux épreuves de lancers du disque, du poids et du marteau, chez les U18. Après avoir pris la 10e position dans les deux premières épreuves, l’athlète de Pohénégamook espérait remporter une médaille au marteau, comme il l’avait fait en 2015. Malheureusement, il n’a pas réussi à lancer aussi loin qu’il le souhaitait et a dû se contenter d’une 5eplace. Quand-même très respectable!

La saison extérieure 2017 est maintenant officiellement terminée. Ce fut encore un été exceptionnel pour Les Vaillants. Félicitations à tous les membres de l’équipe!

 

Texte : Maxime Bélanger

Média: clublesvaillants.ca/?p=1124 

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel